BIO

Jenny Phillips est surtout connue dans tout l'Ontario en tant qu'artiste qui aime enregistrer sur toile ou sur papier, notre paysage rural en voie de disparition du sud-ouest de l'Ontario.
Gallery PIC 3.jpg

Peinture acrylique sur toile

Stylo et encre

Impressions

Originaux

À un moment donné de sa carrière artistique, les gens l'appelaient « l'artiste du cheval », mais aujourd'hui, Jenny ne se limite pas à un seul sujet. Elle a toujours aimé les animaux et les fleurs, alors quand ses petits-enfants sont arrivés, elle a encore élargi son intérêt, de sorte qu'aujourd'hui, elle peint des bâtiments historiques, des portraits d'animaux et de chevaux, des enfants qui jouent et de l'horticulture, essentiellement tout ce qui lui plaît. Pendant de nombreuses années, elle a été vue en train de peindre et d'exposer lors de matchs de labour, de spectacles de vapeur et d'événements historiques.

Jenny Phillips est une femme aux multiples talents. Ses dessins humoristiques sur la vie à la ferme figuraient dans « L'agriculture aujourd'hui », sa rubrique « Son » histoire n. – history” © était un article populaire et régulier dans le Dutton-Dunwich Horizon local jusqu'à ce que le journal cesse. Jenny a eu de graves problèmes de santé, mais elle aime le dire aux gens. . . "rien ne dure éternellement . . . pas les bons ou les mauvais moments ; alors savourez chaque instant de chaque jour où vous êtes ici.

Aujourd'hui, elle peint toujours tous les jours, mais on la retrouve également sur son ordinateur en train d'écrire ou de transcrire les premiers écrits de John Kenneth Galbraith. Son premier livre « Est-ce que ça paie ? » est maintenant disponible.

Jenny a été sélectionnée comme artiste vedette pour le Concours international de labour 2010 qui s'est tenu près de l'aéroport de St. Thomas du 21 au 25 septembre. Sa peinture, « Honorer les anciens combats de labour provinciaux d'Elgin », est apparue sur les affiches promotionnelles et sous forme d'impression à tirage limité.

Jenny ne voyage plus autant avec ses peintures, mais permet plutôt au public de voir ses œuvres d'art originales, ses estampes et son livre dans le confort de la galerie de Jenny sur la rue principale de Dutton. La boutique de Jenny - la galerie Village Crier & Frame Shop a actuellement subi d'importantes rénovations dans le bâtiment centenaire qui comprend un plafond en étain de couleur cuivre élaboré, un mur en briques apparentes et un large plancher en planches de pin.

La salle d'exposition peut accueillir des groupes jusqu'à 30 et Jenny est heureuse d'organiser une réunion, avec un préavis d'au moins une semaine, elle pourrait même trouver des rafraîchissements. Jenny a une histoire à raconter sur chaque peinture et est heureuse de répondre à toutes les questions qui pourraient survenir, que ce soit à propos de son œuvre, de son livre ou simplement de l'art en général. Elle est toujours heureuse d'aider les jeunes à en apprendre davantage sur l'art, l'histoire et l'agriculture.

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

BIO

Jenny Phillips is best known throughout Ontario as an artist who delights in recording on canvas or paper, our vanishing rural landscape of southwestern Ontario.

Acrylic on Canvas

Pen and Ink

Prints

Originals

At one point in her artistic career folks called her the “horse artist” but today Jenny does not limit herself to any one subject. She has always loved animals and flowers, so when her grandchildren came along, she broadened her interest more, so that today, she paints historic buildings, animal and equine portraits, children at play and horticulture, basically whatever catches her fancy. For many years she was seen painting and exhibiting at ploughing matches, steam shows and historical events.
 

Jenny Phillips is a woman of many talents. Her lighthearted cartoons of life on the farm were a feature of ‘Farming Today,’ her column “Her’ story n. – history” © was a popular, regular feature in the local Dutton-Dunwich Horizon until the paper ceased. Jenny has had some severe health problems but she likes to tell folks . . . “nothing lasts forever . . . not the good times or the bad; so savor each moment of every day you are here.” 
 

Today she still paints everyday but may also be found at her computer writing or transcribing the early writings of John Kenneth Galbraith. Her first book “Does It Pay?” is now available.

Jenny was selected as the feature artist for the 2010 International Plowing Match held near the St. Thomas Airport September 21-25. Her painting, “Honouring Elgin’s Past Provincial Ploughing Matches” appeared on the promotional posters and as a limited edition print.
 

Jenny no longer travels around as much with her paintings but rather allows the public to view her original artwork, prints and book in the comfort of Jenny’s gallery on the main street of Dutton. Jenny’s shop – the Village Crier Gallery & Frame Shop has currently undergone extensive renovations to the century old building which includes an elaborate copper-coloured tin ceiling, an exposed brick wall and a wide pine plank floor. 
 

The show room can accommodate groups of up to 30 and Jenny is pleased to host a meeting, with at least a week’s notice, she might even find some refreshments. Jenny has a story to tell about each painting and is happy to answer any questions that may arise whether about her artwork, book or just about art in general. She is always happy to help young folks learn more about art, history and agriculture.