Bovins de Bœuf Elgin

PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

Cattle.jpg

J'adore conduire avec mon mari, Dave, le long des routes du comté et du canton d'Elgin, m'imprégnant des couleurs et des images de la campagne ontarienne. Nous recherchions des bovins de boucherie pâturant dans des champs adjacents à la route afin de pouvoir obtenir de bons clichés. Nous avons trouvé plusieurs champs avec une variété de bétail. Ce groupe particulier était à Southwold sur la ferme de Dave et Kandy Brown. Kandy, ma sœur, ne sait pas que leurs vaches ont posé pour moi. Regardez le Hereford qui m'examine. Nous lui avons probablement semblé très méfiants ? Que faisions-nous tapi au bord du champ ?

Je pense que ce sont toutes des mamans dans ce domaine. Mon David, quand il a vu les photos a pensé qu'il s'agissait de vaches laitières car il a remarqué que celle-ci avait un pis. Les seuls bovins de boucherie que mon Dave ait jamais vus à la ferme de l'hôpital psychiatrique étaient des bouvillons. Je me suis moqué de lui, son père était autrefois directeur de ferme à la ferme de l'hôpital psychiatrique St. Thomas et la famille vivait dans une vieille ferme sur le terrain. J'ai expliqué les oiseaux et les abeilles. . . . et le bétail. Vous devez avoir des vaches Momma dans les troupeaux de bovins ainsi que des vaches laitières et des bovins de boucherie. Les vaches Momma devaient allaiter de petits veaux mâles afin qu'ils puissent grandir et se transformer en bouvillons. . . . . . donc la mamelle. Nous avons tous les deux bien ri à ce sujet. J'espère que les éleveurs ont aussi le sens de l'humour.

Jenny apprécie et honore chaque agriculteur qui travaille 365 jours par an pour mettre de la nourriture sur notre table._______________________St. Thomas Times-Journal, 29 octobre 1927 - « Nous avons le sol, le climat et la nourriture pour produire le meilleur et le plus sain des animaux au monde. Nous commençons seulement maintenant à prendre conscience de ce fait. A cet effet, il n'y a pas de meilleur pays que le comté d'Elgin. Par-dessus tout, nous avons les agriculteurs de haute intelligence qui peuvent faire ce travail délicat et difficile. » - John Kenneth Galbraith écrit comme Farm Page Man dans le St. Thomas Times-Journal - cité de "Does It Pay?"

Une peinture acrylique originale sur toile de l'artiste Dutton, Jenny Phillips, commandée par les Elgin Beef Farmers pour présenter à Ron Lackey, à sa retraite de

le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation – 25 juin 2015

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

Elgin Beef Cattle

ACRYLIC ON CANVAS

Cattle.jpg

I love to drive with my husband, Dave, along the county and township roads of Elgin  soaking up the colours and images of rural Ontario.  We were looking for beef cattle grazing in fields adjacent to the road so we could get some good shots. We found several fields with a variety of cattle. This particular group was in Southwold on Dave and Kandy Brown’s farm. Kandy, my sister, isn’t aware that their cows posed for me. Look at the Hereford checking me out. We probably looked very suspicious to her/him? What were we doing lurking at the edge of the field? 

I think these were all Mommas in this field. My David, when he saw the photos thought they were dairy cows because he noticed the one had an udder. The only beef cattle my Dave ever saw at the Psych Hospital farm were steers. I laughed at him, his father at one time was farm manager at the St. Thomas Psychiatric Hospital farm and the family lived in an old farm house on the grounds. I explained about the birds and the bees  . . . . and the cattle. You have to have Momma cows in beef herds as well as dairy and with beef cattle Momma cows had to nurse little bull calves so they could grow up and be transformed into steers . .  . . . . thus the udder. We both had a good chuckle over this. I hope the cattlemen have a sense of humour too.

Jenny appreciates and honours every farmer who labours 365 days a year to put food on our table._______________________St. Thomas Times-Journal, October 29, 1927 - “We have the soil and the climate and the feed for producing the best and healthiest stock in the world. We are only now beginning to wake up to this fact. For this purpose there is no better country than the county of Elgin. Above all else, we have the farmers of high intelligence who can do this delicate and difficult work.”  - John Kenneth Galbraith writing as the Farm Page Man in the St. Thomas Times-Journal  -  quoted from “Does It Pay?”

An original acrylic painting on canvas by Dutton artist, Jenny Phillips, commissioned by the Elgin Beef Farmers to present to Ron Lackey, on his retirement from

the Ministry of Agriculture and Food – June 25, 2015