La vieille presse à foin

PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

Édition originale et limitée
Impressions disponibles
Baling.jpg

Dans les années 1800 et avant, le foin était coupé à la main puis empilé dans de grandes meules de foin. Les machines ont été développées dans les années 1860. Nos presses à balles et faucheuses mécaniques modernes ont évolué à partir de ces premières machines brutes.

La Seconde Guerre mondiale faisait rage en Europe et plusieurs des meilleurs jeunes hommes d'Elgin y participaient. On parlait du fait que le concours international de labour de 1940 serait annulé, mais le consensus était qu'il était important de cultiver et de récolter autant de nourriture que possible et de la manière la plus efficace possible. Le match a donc eu lieu sur Sunset Ave., à l'extérieur de St. Thomas, à la ferme de l'hôpital psychiatrique de l'Ontario.

En plus du concours de labour, il y avait des tentes avec des expositions et des démonstrations de tous les types d'équipements et d'appareils qu'un agriculteur ou ses demoiselles pourraient désirer. Il y avait une démonstration de la dernière presse à foin sur le marché.

Selon un participant. .qui raconte des histoires très colorées . . . la tension de la nouvelle presse a été réglée avec du foin humide très lourd. Lorsqu'il a été démontré plus tard dans la journée, de la paille légère a été utilisée. Selon ce conteur, la presse a mis la balle de paille en suspension dans l'air et elle a atterri sur une tente voisine remplie de spectateurs. Une femme s'est écriée, paniquée : « Les Allemands nous ont bombardés. Sauve qui peut!"

Cette presse à balles New Holland 273 Hayliner . . .vers 1972-1977 . . .tiré par un tracteur Massey-Ferguson était chose courante dans le comté d'Elgin . . .à tel point que pas moins d' une demi-douzaine d'agriculteurs prétendent que j'ai peint leur presse à balles. J'ai vu celui-ci au bord du champ à l'heure du repas près de la ligne Southwold-Dunwich.

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

The Old Hay Baler

ACRYLIC ON CANVAS

Original and Limited Edition
Prints Available
Baling.jpg

In the 1800’s and earlier, hay was cut by hand and then piled in great haystacks. Machines were developed in the 1860’s. Our modern mechanical balers and mowers evolved from these early crude machines.

The Second World War was raging in Europe with many of Elgin’s finest young men participating. Talk was the 1940 International Plowing Match would be cancelled but the consensus was that it was important to grow and harvest as much food and in a most efficient manner as possible, so the match was held on Sunset Ave., outside St. Thomas, at the Ontario Psychiatric Hospital Farm.

In addition to the plowing match there were tents with exhibits and demonstrations of all types of equipment and appliances a farmer or his misses could ever desire. There was a demonstration of the latest hay baler on the market.

According to an attendee . .who tells very colourful stories . . . the new baler’s tension was set with very heavy wet hay. When demonstrated later in the day dry, light weight straw was used. According to this story teller the baler set the straw bale air born and it landed on a nearby tent filled with spectators. One woman cried out in a panic “The Germans have bombed us. Run for your lives!”

This New Holland 273 Hayliner baler  . . .circa 1972-1977 . . .pulled by a Massey-Ferguson tractor was a common sight in Elgin County . . .so much so, that no less than a half dozen farmers claim I did a painting of their baler. I saw this one at the side of the field at mealtime near the Southwold-Dunwich line.