PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

Vendu d'origine
Tirages en édition limitée
Disponible
L'ancienne gare ferroviaire du Sud du Canada
casso.jpg

Vers la fin des années 80 début des années 90

C'est la vue arrière de la gare ferroviaire du Sud du Canada historique, vers le nord-ouest. Cette gare et cette gare de triage étaient autrefois la plaque tournante d'une entreprise multirail à St. Thomas. Le texte suivant est extrait du site Web du Temple de la renommée des chemins de fer nord-américains. . . .

« L'ancienne gare du Canada Southern Railway à St. Thomas, en Ontario... a été construite par des promoteurs ferroviaires américains entre 1871 et 1873 pour servir à la fois de gare locale et de siège social de l'entreprise. À ce titre, cette grande et impressionnante structure de style à l'italienne servait de symbole du chemin de fer. Après 1878, cette ligne ferroviaire régionale fut contrôlée par le New York Central Railroad et, de 1883 à 1930, sous l'égide de l'une de ses filiales, la Michigan Central

Chemin de fer. Par la suite, le bail a été transféré au New York Central jusqu'en 1968, date à laquelle la ligne a été fusionnée avec le Penn Central qui a fait faillite en 1976. La société a été réorganisée sous le nom de Conrail, qui en a été propriétaire jusqu'en 1983, date à laquelle elle a été achetée conjointement par le Chemin de fer Canadien Pacifique et Chemin de fer Canadien National. La gare de St. Thomas a fonctionné pendant la majeure partie de cette période en tant que siège administratif de l'entreprise et emplacement de ses principaux magasins et cours..."

Presque toutes les familles de St. Thomas et des environs avaient un parent ou deux qui travaillaient pour le chemin de fer. Il y a un siècle, le chemin de fer était roi. Qui aurait cru, il y a cinquante ans ou plus, que les rails seraient abandonnés, arrachés et vendus pour être récupérés ? Pour plus d'informations sur ce monument historique, visitez www.narhf.org

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

ACRYLIC ON CANVAS

Original Sold
Limited Edition Prints
Available
The Old Canada Southern Railway Station
casso.jpg

Circa late 1980’s early 1990’s

This is the back view of the historic Canada Southern Railway Station, looking northwest. This station and rail yard was once the hub of a multi-rail business in St. Thomas. The following text is quoted from the North American Railway Hall of Fame website . . . .

“The former Canada Southern Railway station in St. Thomas, Ontario ... was built by American railway promoters between 1871 and 1873 to serve both as the local station and as the headquarters of the company. As such, this large and impressive Italianate-style structure served as the symbol of the railway. After 1878 this regional rail line was controlled by the New York Central Railroad and, from 1883 until 1930, under the aegis of one of its susidiaries, the Michigan Central

Railway. Subsequently, the lease was transferred back to the New York Central until 1968 at which time the line was amalgamated into the Penn Central which went bankrupt in 1976. The company was reorganized as Conrail, which owned it until 1983 when it was purchased jointly by the Canadian Pacific Railway and Canadian National Railways. The St. Thomas station functioned throughout most of this period as the company's administrative headquarters and the location of its main shops and yards..."

 Almost every family in St. Thomas and surrounding area had a relative or two who worked for the railroad. A century ago the railroad was king. Who would have, fifty years or more ago, believed that the rails would be abandoned, ripped up and sold for salvage? For further information on this historic landmark visit www.narhf.org