Disponible:

Original - 10" x 10 3/4"

Tirages en édition limitée -

9 1/2" x 10 1/4"

Pantoufle & Fougères

AQUARELLE

Ladyslipper and Ferns.jpg

Depuis les premiers jours où Mme Jamieson a voyagé dans la nature en écrivant des lettres chez elle, avec sa sœur qui a esquissé les plantes, les gens se sont intéressés aux fleurs inhabituelles. Ils ont rassemblé des espèces à rapporter en Angleterre. Ils ont esquissé et peint ces différentes beautés d'orchidées dans leur cadre naturel. Aujourd'hui, en raison du développement, de la pollution et de la perte des tourbières et des conditions de croissance idéales, beaucoup comme cette orchidée tropicale de la famille des chaussons de dame, ne poussent plus à l'état sauvage. Nous avons de la chance que l'Ontario ait encore des taches naturelles de jaune, de rose et quelques-unes des pantoufles voyantes. Il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas.

En tant que citoyens de l'Ontario, nous devons protéger des zones clés comme nos terres humides et nos tourbières, nos boisés et nos sources d'eau. Nous en avons beaucoup ici, dans cette province, mais sans changement, en un clin d'œil, des espèces pourraient disparaître.

Dave et moi étions à un spectacle d'orchidées à Londres (2008) et je n'ai pas eu le nom de cette orchidée mais j'ai aimé son style. J'encourage chaque Ontarien à éteindre la télévision et à faire une promenade tranquille du côté sauvage dans une zone de conservation, un terrain de brousse ou un parc à proximité. Découvrez la nature et redécouvrez-vous.

- Jenny

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

Available:

Original - 10" x 10 3/4"

Limited Edition Prints -

9 1/2" x 10 1/4"

Lady Slipper & Ferns

WATER COLOR

Ladyslipper and Ferns.jpg

From the early days when Mrs. Jamieson traveled through the wilderness writing letters back home, along with her sister who sketched the botanicals, folks have been interested in unusual flowers. They gathered species to take back to England. They sketched and painted these various orchid beauties in their natural setting. Today because of development, pollution and the loss of bogs and ideal growing conditions, many like this tropical orchid of the lady slipper family, no longer grow in the wild. We are fortunate Ontario still has natural patches of the yellow, pink and some of the showy lady slippers. There may be others unknown to me.

We, as citizens of Ontario, need to protect key areas like our wetlands and bogs, our woodlots and our water sources. We have much here, in this province, but without change, in the blink of an eye, species could disappear.

 

Dave and I were at an orchid show in London (2008) and I didn't get the name of this orchid but I liked its style. I would encourage each and every Ontarian to turn off the television and take a quiet walk on the wild side in a nearby conservation area, bush lot or park. Discover nature and rediscover yourself.

- Jenny