Harvard Fly By

AQUARELLE

Harvards Fly By.jpg

« survol de Harvard » © J. Phillips

Zone de gestion de la faune de Fingal

J'ai peint ce survol de Harvard, en formation croisée, pour honorer les hommes et les femmes qui ont servi dans l'ARC pendant la Seconde Guerre mondiale. Mon beau-père s'est enrôlé dans la RAF et lorsque le Canada est entré en guerre, il a été muté à l'ARC. Notre bon ami Lorne Spicer était aussi un flyman. Aujourd'hui, cette zone qui était autrefois l'école n°4 de Fingal Bomb and Gunnery est désormais gérée par la Lower Thames Conservation Authority. Ma peinture montre l'entrée de la route de service vers le sud au large de Fingal Line.

La zone de gestion de la faune de Fingal était autrefois une base militaire utilisée par l'Aviation royale canadienne (ARC). En 1965, la zone a été acquise par le ministère des Richesses naturelles et a depuis été restaurée en habitat faunique et ouverte au public. D'une superficie de 293 hectares, et parsemé de 27 km de sentiers, le site est prisé des naturalistes et des amateurs de plein air qui peuvent venir voir les vestiges de la base de l'ARC, fleurs sauvages, oiseaux et autres animaux sauvages.
La restauration du site a été un long processus qui a inclus la suppression des infrastructures militaires et la restauration de la zone naturelle. Des étangs ont été construits, des arbres et des arbustes ont été plantés, et des haies, des parcelles de nourriture et de couverture et des tas de broussailles ont été créés. Outre des forêts et des plantations de feuillus et de conifères, des prairies d'herbes hautes et des étangs, le site contient environ 160 hectares de terres agricoles actives qui sont utilisées à des fins de démonstration. Du site Web de Tourisme Elgin

"Non. 4 L'école de bombardement et d'artillerie de Fingal a été construite en tant qu'unité du plan d'entraînement aérien du Commonwealth britannique établi pour l'Aviation royale du Canada sur un site à l'ouest de Fingal dans le canton de Southwold. L'école a fonctionné du 25 novembre 1940 au 17 février 1945, pendant cette période, plus de 6 000 membres d'équipage non-pilotes ont obtenu leur diplôme de l'école. La Fingal Bombing & Gunnery School, avec sa station principale à Fingal, comprenait également des champs de tir à Dutton, Melbourne, Frome et Tempo. Il y avait aussi une section marine à Port Stanley et des champs de tir et de tir sur le lac Érié. »

Citation de The Fingal Observer, 15 avril 1941, Fingal Bombing School fonds, R6 S6 Sh4 B1 F3 – Archives du comté d'Elgin

Jenny Phillips est surtout connue dans tout l'Ontario en tant qu'artiste qui aime enregistrer le paysage rural en voie de disparition du sud-ouest de l'Ontario. Pendant de nombreuses années, elle a été vue en train de peindre et d'exposer lors de matchs de labour, de spectacles de vapeur et d'événements historiques. Plus tard, les dessins humoristiques de Jenny sur la vie à la ferme figuraient dans « Farming Today », une publication sœur du St. Thomas Times-Journal jusqu'à ce qu'il cesse. Sa rubrique « Son » histoire n. – l'histoire » © était un article populaire et régulier dans le Dutton-Dunwich Horizon local pendant trois ans. Aujourd'hui, elle peint toujours tous les jours mais elle ne se déplace plus avec ses peintures mais permet plutôt au public de voir ses œuvres dans le confort de sa galerie/atelier de cadres, Village Crier, 194 Currie Rd., Dutton, ON N0L 1J0. Consultez www.jennyphillipsdutton.ca

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

Harvard Fly By

WATER COLOR

Harvards Fly By.jpg

“Harvard Fly-by” © J. Phillips

                                        Fingal Wildlife Management Area

 

I painted this Harvard fly-by, in the cross formation, to honour the men and women who served in the RCAF during WW II. My father-in-law joined the RAF and when Canada entered the war he transferred to the RCAF. Our good friend Lorne Spicer was also a fly-man. Today this area that was once the No. 4 Fingal Bomb and Gunnery School is now managed by the Lower Thames Conservation Authority. My painting shows the service road entrance looking south off Fingal Line.

 

The Fingal Wildlife Management Area was once a military base used by the Royal Canadian Air Force (RCAF). In 1965, the area was acquired by the Ministry of Natural Resources, and has since been restored to wildlife habitat and opened to the public. At 293 hectares, and scattered with 27 km of trails, the site is popular with naturalists and outdoor enthusiasts who can come to see the remnants of the RCAF base, wildflowers, birds and other wildlife.   
The restoration of the site has been a long process that has included the removal of military infrastructure and the restoration of the natural area. Ponds were constructed, trees and shrubs were planted, and hedgerows, food and cover plots and brush piles we created. Along with deciduous and coniferous forests and plantations, tallgrass prairies and ponds, the site contains approximately 160 hectares of active agricultural land that is used for demonstration purposes. From Elgin Tourism website

“No. 4 Fingal Bombing & Gunnery School was built as a unit of the British Commonwealth Air Training Plan established for the royal Canadian Air Force at a site west of Fingal in Southwold Township. The School operated from November 25, 1940 to February 17, 1945, during that time over 6,000 non-pilot aircrew members graduated from the school. The Fingal Bombing & Gunnery School, with its main station in Fingal, also included bombing ranges in Dutton, Melbourne, Frome and Tempo. There was also a Marine Section at Port Stanley and bombing and gunnery ranges on Lake Erie.”

Quote from The Fingal Observer, April 15, 1941, Fingal Bombing School fonds, R6 S6 Sh4 B1 F3 – Elgin County Archives

Jenny Phillips is best known throughout Ontario as an artist who delights in recording the vanishing rural landscape of southwestern Ontario. For many years she was seen painting and exhibiting at plowing matches, steam shows and historical events. Later Jenny’s lighthearted cartoons of life on the farm were a feature of ‘Farming Today,’ a sister publication of the St. Thomas Times-Journal until it ceased. Her column “Her’ story n. – history” © was a popular, regular feature in the local Dutton-Dunwich Horizon for three years. Today she still paints everyday but she no longer travels around with her paintings but rather allows the public to view her works in the comfort of her gallery/frame shop, Village Crier, 194 Currie Rd., Dutton, ON    N0L 1J0. Check out www.jennyphillipsdutton.ca