Disponible:

Original - 20 1/2" x 20 1/2"

Tirages en édition limitée - 16" x 16"

Tournesols & Monarque

AQUARELLE

Sunflowers and Monarch.jpg

L'artiste Vincent van Gogh était célèbre pour son oreille manquante et ses peintures colorées de la vie rurale. Je ne comparerais jamais mon travail à celui de van Gogh, mais nous avions tous les deux un amour pour les tournesols et le paysage rural.

J'ai essayé de donner une impression de van Gogh aux tournesols mais j'ai fait le papillon avec beaucoup de détails pour un contraste . . . mon style contre celui de van Gogh.

Il y a quelques années, j'ai eu la chance de voir la « Nuit étoilée » originale au ROM à Toronto. C'était une exposition commune de Toulouse Lautrec et de Vincent van Gogh. J'y suis allé parce que le spectacle était une opportunité unique. Je suis rentré à la maison fan du génie des deux artistes.

Je suis resté hypnotisé par les étoiles scintillantes. À cette époque, les artistes devaient broyer leurs propres pigments et mélanger leurs propres peintures. Comment Vincent a-t-il obtenu ces couleurs lumineuses vibrantes ? Sa folie au cours des dernières années est venue de l'exposition aux toxines dans ces peintures faites maison. . . quelque chose dont je n'ai pas besoin de m'inquiéter avec toutes les nouvelles restrictions et réglementations pour la production de fournitures d'art. Cela ne veut pas dire que je serai exempt de folie. . . juste que je ne pourrai pas blâmer la peinture.

J'espère que vous appréciez mes tournesols et le papillon.

J'aime toutes les choses lumineuses et belles. Quel spectacle de voir un grand champ de tournesols . . .ou des Russes géants appuyés contre le côté d'une grange patinée.

Gardez un œil sur d'autres peintures de tournesol. - Jenny

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

Available:

Original - 20 1/2" x 20 1/2"

Limited Edition Prints - 16" x 16"

Sunflowers & Monarch

WATER COLOR

Sunflowers and Monarch.jpg

Artist Vincent van Gogh was famous for his missing ear and his colourful paintings of rural life. I would never compare my work to that of van Gogh, but we both had a love of sunflowers and the rural landscape.

I tried for a van Gogh feel to the sunflowers but did the butterfly in great detail for a contrast . . . my style versus van Gogh’s.

I was lucky enough a number of years ago to see the original “Starry Night” at the ROM in Toronto. It was a Toulouse Lautrec and Vincent van Gogh joint exhibit. I went because the show was a once in a life time opportunity. I came home a fan of both artists’ genius.

I stood mesmerized by the twinkling stars. At that time artists had to grind their own pigments and blend their own paints. How did Vincent achieve those vibrant luminous colours? His madness in later years came from exposure to toxins in those homemade paints  . . . something I don’t need to worry about with all the new restrictions and regulations for the production of art supplies. That doesn’t mean I’ll be exempt from madness . . . just that I won’t be able to blame it on the paint.

Hope you appreciate my sunflowers and the butterfly.

I love all things bright and beautiful. What a sight to see a large field of sunflowers  . . .or giant Russians leaning against the side of a weathered barn.

Keep your eye out for more sunflower paintings. - Jenny