Originaux disponibles - pas de tirages.

Coquelicot

PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

Poppy.jpg

Dave et moi étions en promenade dans l'est d'Elgin. Nous étions sur une route de campagne en train de prendre des photos de vieilles boîtes aux lettres, non loin du pont près de Jamestown Line. J'ai arrêté le van sur une pente. Dave a demandé pourquoi je m'étais arrêté ici. Il n'a rien vu de valable. J'étais attiré par des coquelicots d'Orient qui poussaient dans le fossé parmi les mauvaises herbes et l'herbe des pâturages. Ils étaient tellement déplacés.

Lorsque j'ai pris les photos individuelles, j'ai été capturé par le mouvement et les lignes gracieuses des pétales ; le contraste saisissant du centre noir et la couleur vibrante des fleurs.

Cette nuit-là, en dormant, j'ai rêvé de coquelicots vibrants plus grands que nature. J'ai acheté ces grandes toiles et j'ai esquissé mes coquelicots. J'étais actuellement directeur artistique de la West Elgin Dramatic Society et metteur en scène de la pièce « A Little Murder Never Hurt Anybody ». L'ensemble était une bibliothèque familiale aisée. J'ai imaginé des œuvres d'art originales sur les murs de l'ensemble gris-bleu. Mes peintures de coquelicots ajouteraient du punch bien nécessaire. J'ai travaillé sans relâche pour réaliser les deux toiles du vernissage. J'ai également réalisé un portrait du chien le plus laid du monde pour la pièce.

À la fin de la pièce, les peintures accrochées dans notre galerie ont attiré beaucoup d'attention, mais pas autant qu'en novembre 2013, lorsque j'ai mis l'un des coquelicots dans la vitrine de la galerie pour notre exposition du jour du Souvenir. Tant de gens se sont arrêtés pour admirer la peinture et

plusieurs sont venus me dire combien ils appréciaient le fait que nous rendions hommage aux anciens combattants. J'ai entendu maintes et maintes fois parler de leurs pertes personnelles au cours de différents conflits.

Les anciens combattants ont donné si généreusement pour que nous puissions profiter de nos libertés et de la vie que nous avons aujourd'hui.

David Phillips, senior, mon beau-père, était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et un ancien président de la filiale n°41 de la Légion St. Thomas, tout comme ma belle-mère SE « Tony » Phillips. Le frère de ma mère, Donald James Milne, est enterré dans un cimetière de Rotterdam aux Pays-Bas. Le frère de mon grand-père Milne a été tué par le gaz moutarde pendant la Première Guerre mondiale. Mon neveu Tim Feick a assisté à plusieurs tournées en Afghanistan. Tellement de choses à retenir et à remercier.

Profitez des coquelicots. La vie est courte.

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

Originals Available - No Prints.

Poppy

ACRYLIC ON CANVAS

Poppy.jpg

Dave and I were out for a drive in east Elgin. We were on a back country road taking shots of old mailboxes, not far from the bridge near Jamestown Line. I stopped the van on a slope. Dave questioned why I had pulled over here. He saw nothing of worth. I was attracted to some oriental poppies that were growing in the ditch amongst the weeds and pasture grass. They were so out of place.

When I took the individual photos I was captured by the movement and graceful lines of the petals; the striking contrast of the black centre and the vibrant colour of the flowers.

That night when I slept, I dreamt of vibrant poppies larger than life. I bought these big canvases and sketched out my poppies. I was currently Artist Director for the West Elgin Dramatic Society and director of the play “A Little Murder Never Hurt Anybody”. The set was an affluent home library. I pictured original art on the walls of the gray-blue set. My poppy paintings would add some much needed punch. I worked non-stop to complete the two canvases for opening night. I completed a portrait of the world’s ugliest dog for the play as well.

When the play was over the paintings hung in our gallery and drew much attention but not as much as November 2013 when I put one of the Poppies in the gallery window for our Remembrance Day display. So many people stopped to admire the painting and 

several came to tell me how much they appreciated the fact that we were honouring veterans. I heard time and again about their personal losses during different conflicts.

Veterans gave so generously so we could enjoy our freedoms and the lives we have today.

David Phillips, senior, my father-in-law, was a veteran of WWII and a past president of the St. Thomas Legion Branch #41, as was my mother-in-law S. E. “Tony” Phillips. My mother’s brother Donald James Milne is buried in a Rotterdam cemetery in the Netherlands. My grandfather Milne’s brother was killed by mustard gas during WWI. My nephew Tim Feick saw several tours in Afghanistan. So much to remember and be thankful for.

Enjoy the poppies. Life is short.