PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

Vendu d'origine

Tirages en édition limitée

Disponible

Le sentier des épices
Spicer Trail.jpg

J'ai toujours aimé les fleurs des bois, en particulier notre fleur provinciale, le trille. Chaque printemps, Dave et moi aimons faire des promenades à la recherche de taches de blanc dans la verdure émergente de nos forêts locales. Lorsque nos enfants étaient plus jeunes et que nous étions tous les deux en meilleure santé, notre famille de six personnes faisait du camping et de la randonnée. Nous avons parcouru les montagnes Grandfather de Caroline du Nord, les montagnes Alleghany de Pennsylvanie, les collines de la Gatineau à Wakefield, à seulement une demi-heure au nord d'Ottawa et de Hull, au Québec, ainsi que les chutes Reserve en Ontario. Mon endroit préféré est le parc John E. Pearce et les terres entourant le musée Backus Page House à Dutton Dunwich.

J'ai peint ceci pour honorer notre ami Lorne Spicer, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et un naturaliste de renom ici dans le comté d'Elgin. Lorne avec Arthur McCormick, Ted Suckley, Gord Longhurst, Neva et Ian Carmichael, Frank Latanzzio, Jamie Littlejohn, les St. Thomas Field Naturalists et d'autres ont parcouru le comté pour trouver d'excellents exemples de nos arbres indigènes. Avec l'aide et les compétences de Catherine Spratley, ils ont produit des cartes autoguidées pour chaque région du comté d'Elgin. Le panneau Spicer Trail est situé en face du parc provincial John E. Pearce, entre Backus Page et l'église historique St. Peters. Il y a plusieurs autres sentiers à proximité - Le Sentier du Canada et les terres humides nouvellement ouvertes Mary Storey Trail. Ce nouveau sentier fait le tour de certains étangs de zones humides et possède même une tour d'observation. Tous les sentiers sont clairement balisés. Le stationnement se fait à Backus Page ou en bord de route.

Remarque : selon la période de l'année et les conditions météorologiques, certaines parties de la zone peuvent être humides à très humides. Habillez-vous en conséquence. Ne prenez rien mais des photos ne laissent que des empreintes de pas. Le fils de Lorne, Tom, et sa femme Janet, aiment la randonnée et l'observation des oiseaux. Je leur ai demandé de commenter ce que l'on peut trouver le long du Spicer Trail.

Tom a écrit :

« Voici quelques-unes des choses que nous avons vues sur le sentier Spicer lors de notre promenade début septembre.

Arbres : Tilleul d'Amérique, érable à sucre, robinier, noyer, bouleau jaune, hêtre américain, frêne, cerisier noir, érable noir et genévrier.

Plantes : Pervenche, fougères, touch-me-nots, verge d'or, champignon, champignon vénéneux, vigne vierge.

Oiseaux et animaux : Mésanges, geais bleus, pics pubescents, poilus et à ventre roux, (on voit parfois des grands pics et des pics à ventre jaune, mais pas sur cette promenade) cerfs de Virginie, écureuils, catbird, parulines à croupion jaune, maison troglodytes, cardinaux, tamias, oiseaux bleus, corbeaux, papillons monarques.

Les sentiers sont balisés par des panneaux. Il y a un beau ruisseau qui a un petit pont à traverser. Il y a de petites collines et vallées, des souches et de vieilles bûches et de belles mousses vertes, ainsi que plusieurs types de champignons différents.

Acrylique originale sur toile Vendu - quelques tirages en édition limitée sont disponibles.

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

ACRYLIC ON CANVAS

Original Sold

Limited Edition Prints

Available

The Spicer Trail
Spicer Trail.jpg

I have always loved woodland flowers, especially our provincial flower, the trillium. Each spring Dave and I like to go for rides looking for patches of white in the emerging greenery in our local forests. When our children were younger and we both had better health, our family of six would go camping and hiking. We hiked the Grandfather Mountains of North Carolina, the Alleghany Mountains of Pennsylvania, the Gatineau Hills at Wakefield, just a half hour north of Ottawa and Hull, Quebec, as well as Reserve Falls in Ontario. My favourite location of all is John E. Pearce Park and the lands surrounding Backus Page House Museum in Dutton Dunwich.

I painted this to honour our friend Lorne Spicer, a veteran of WWII and a naturalist of note here in Elgin County. Lorne along with Arthur McCormick, Ted Suckley, Gord Longhurst, Neva and Ian Carmichael, Frank Latanzzio, Jamie Littlejohn, the St. Thomas Field Naturalists and others went around the county finding excellent examples of our native trees. With the assistance and skill of Catherine Spratley they produced self-guiding maps for each area of Elgin County. The Spicer Trail sign is located across from John E. Pearce Provincial Park between Backus Page and historic St. Peters Church. There are several other trails in close proximity – The Canada Trail and the newly opened wetlands Mary Storey Trail. This new trail loops around some wetland ponds and even has a viewing tower. All trails are clearly marked. Parking is at Backus Page or on the roadside.

Please note: depending on time of year and weather some portions of the area may be damp to very wet. Dress accordingly. Take nothing but pictures leave nothing but foot prints. Lorne’s son Tom and wife Janet, enjoy hiking and bird watching. I asked them to comment on what may be found along Spicer Trail.

Tom wrote:

“Here are some of the things we saw on Spicer trail on our walk in early September.

Trees:  Basswood, sugar maple, black locust, Walnut, yellow birch, American beech tree, ash, black cherry, black maple and Juniper.

Plants:  Perriwinkle, ferns, touch-me-nots, goldenrod, mushroom, toadstools, Virginia creeper.

Birds and animals:  Chickadees, blue jays, downy, hairy and red-bellied woodpeckers, (we sometimes see pileated woodpeckers and yellow bellied sapsuckers, but not on this walk) white-tailed deer, squirrels, catbird, yellow-rump warblers, house wrens, cardinals, chipmunk, blue birds, crows, monarch butterflies.

The trails are marked with signs.  There is a beautiful stream that has a small bridge to cross.  There are small hills and valleys, stumps and old logs and beautiful green mosses, as well as several different types of fungi.”

Original acrylic on canvas Sold – some limited edition prints are available.