Êtes-vous vraiment un prince ?

AQUARELLE

L'original est VENDU
Disponible en tant que signé/numéroté
Impression en édition limitée
ruaprince.jpg

L'une des joies d'avoir une entreprise sur la rue principale de Dutton en été est de s'asseoir sur un banc à l'ombre devant la galerie et de regarder les gens et la circulation passer. Parfois, ce n'est qu'un hochement de tête, d'autres fois, de grandes conversations évoluent. Un de mes plaisirs est de discuter avec les jeunes dans les poussettes ou ceux dans les wagons, sur les trikes ou même dans ces nouveaux tracteurs et jeeps à batterie. Nos premières rencontres sont souvent brèves avec peu ou pas de contact visuel, mais les visites ultérieures et la familiarité révèlent rapidement les personnalités en développement. Année après année, je regarde leur croissance et leurs progrès et je m'émerveille de leur intelligence. Karen (Pickering) Timmerman est passée avec la jeune Amy dans la poussette. J'ai tout de suite été attirée par ce chérubin aux joues joufflues.

Un jour que Karen et Amy se promenaient, Amy portait une robe à l'ancienne que grand-mère Timmerman avait confectionnée. Ses petites jambes étaient vêtues de bas côtelés bleu marine et de petites Mary Janes en cuir noir sur ses pieds délicats. Elle portait un chapeau en jean à bords souples pour protéger sa peau claire des rayons nocifs du soleil estival. Quelle poupée !

J'ai demandé à Karen si elle permettrait à David de photographier Amy un après-midi ensoleillé dans le parc Centennial, afin que je puisse faire une peinture d'elle. Karen a dit oui. Le temps est devenu humide et les semaines ont passé.

Un jour Karen a montré et dit qu'il est maintenant ou jamais. Jeune Amy bientôt ne s'adapter à la robe charmant. Donc, après une discussion sur ce que j'avais en tête, Dave, Karen et Amy se sont rendus au parc pour leur séance photo.

Les photos de Dave étaient super. D'un seul coup, la main d'Amy était tendue comme si elle cherchait quelque chose. J'ai d'abord pensé y mettre un papillon mais un matin je me suis réveillé et j'ai eu une super idée. Amy était pour moi comme une petite princesse de conte de fées et quoi de mieux qu'un prince-grenouille pour se concentrer. Cependant Amy, malgré sa tenue à l'ancienne, est une enfant des temps modernes. Elle ne donne pas ses bisous à n'importe quelle vieille grenouille. . . . « Êtes-vous vraiment un prince ?

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

Are You Really a Prince?

WATER COLOR

Original is SOLD
Available as Signed/Numbered
Limited Edition Print
ruaprince.jpg

One of the joys of having a business on the main street of Dutton in the summer time is to sit on a bench in the shade in front of the gallery and watch the people and traffic pass by. Sometimes it is just a nod of the head, other times great conversations evolve. One of my pleasures is to chat with the young people in the strollers or those in wagons, on trikes or even in these new battery operated tractors and jeeps. Our first encounters are often brief with little or no eye contact but subsequent visits and familiarity soon reveals the developing personalities. Year by year I watch their growth and progress and marvel at their intelligence. Karen (Pickering) Timmerman walked by with young Amy in the stroller. I was immediately attracted to this chubby cheeked cherub.

One day when Karen and Amy were strolling by, Amy was wearing an old-fashioned dress that Grandma Timmerman had made. Her little legs were clad in navy blue ribbed stockings and with little black leather Mary Janes on her dainty feet. She wore a floppy brimmed denim hat to protect her fair skin from the harsh summer sunlight’s damaging rays. What a doll!

I asked Karen if she would allow David to photograph Amy some sunny afternoon in Centennial Park, so I could do a painting of her. Karen said yes. The weather turned damp and weeks passed.

One day Karen showed up and said it’s now or never.​ Young Amy soon wouldn’t fit the charming little dress. So after a discussion of what I had in mind, Dave, Karen and Amy were off to the park for their photo shoot.

Dave’s photos were great. In the one shot Amy’s hand was extended as if she were reaching for something. I thought at first I would put a butterfly there but one morning I woke up and had a great idea. Amy to me was like a little fairy tale princess and what better than a frog-prince for her focus. However Amy, despite her old-fashioned attire, is a modern day child. She doesn’t give her kisses to just any old frog . . . . “Are you really a prince?”