Le complot des vétérans

PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

Original et

Tirages en édition limitée

Disponible

veterans plot.jpg

Cette peinture est très personnelle pour moi, mon mari, nos enfants et petits-enfants. Mes beaux-parents, David Phillips Sr. et Sarah Ethel (Tony) Phillips sont tous deux enterrés ici dans le cimetière de South Park sur Sunset Ave., St. Thomas dans le terrain des anciens combattants sous l'une de ces croix blanches. David Sr. a servi dans la RAF et l'ARC pendant la Seconde Guerre mondiale tandis que Tony était un WAC. David Sr. et Tony étaient chacun président de la filiale n°41 de la Légion St. Thomas. Le texte sur la base de la croix centrale se lit comme suit : « À la mémoire des fils d'Elgin qui ont donné leur vie en l'honneur de leur pays « De peur que nous n'oubliions ». Je félicite les personnes mentionnées ci-dessous d'avoir pris le temps de placer ces drapeaux deux fois par an pour honorer nos anciens combattants. Je trouve si émouvante la vision de tous ces drapeaux canadiens flottant au vent parmi les croix, rangée après rangée, avec un ciel sombre en toile de fond. Je sens mon cœur de patriote se gonfler de fierté. Je devais créer ce tableau. - Jenny

« Le cimetière de South Park, situé au coin de Southdale Line et Sunset Road, a été ajouté aux possessions de la St. Thomas Cemetery Company en 1910. Le terrain a été acheté à ED Welding, dont la ferme était de 71 acres. Des tests ont été effectués et il a été décidé que toutes les terres ne se prêtaient pas à l'enfouissement ; 50 acres ont été vendus et appartiennent maintenant aux Pépinières Canadale. Ce site, si différent du cadre de West Ave., n'a pas été promu car les gens n'ont pas vu et entendu la beauté du pays. South Park n'a pas les collines vallonnées, mais le beau terrain plat et plat des Prairies. Vous pouvez voir le lever et le coucher du soleil au loin sous tous les angles de ce cimetière. L'Association des anciens combattants a visiblement vu la beauté de ce pays. Ils ont approché la compagnie du cimetière concernant les enterrements des soldats de retour. Le terrain commémoratif a été établi et la croix a été dévoilée dans cette section par le brigadier général King en 1922. Le terrain commémoratif est entretenu, dans les limites des règlements du cimetière, par la filiale no 41 de la Légion. Le cimetière de South Park abrite maintenant un columbarium – le mausolée de crémation. Il est entouré de beaux arbustes et d'un sentier pédestre, et est un monument des plus distinctifs pour les souvenirs éternels.

Saint Thomas se souvient

Le cimetière St. Thomas, en collaboration avec Wilmer et Elizabeth Alden, est heureux de diriger un projet appelé « St. Thomas se souvient ». Le 1er juillet et le 11 novembre, ils placent un drapeau canadien de 18 pouces sur la tombe de chaque vétéran enterré dans les cinq cimetières de St. Thomas. Cimetière St. Thomas – West Ave; Cimetière de South Park; Cimetière des Saints-Anges ; Cimetière du parc commémoratif d'Elmdale ; Old English Churchyard – Trinity Cemetery ». South Park et St. Thomas Remembers cités sur ce site Web - www.stthomascemetery.com

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

The Veteran's Plot

ACRYLIC ON CANVAS

Original and

Limited Edition Prints

Available

veterans plot.jpg

This painting is very personal for me, my husband, our children and grandchildren. My in-laws, David Phillips Sr. and Sarah Ethel (Tony) Phillips are both buried here in the South Park Cemetery on Sunset Ave., St. Thomas in the Veteran’s Plot beneath one of these white crosses. David Sr. served in both the RAF and the RCAF during WWII while Tony was a WAC. David Sr. and Tony were each President of the St. Thomas Legion Branch #41.  The text on the base of the central cross reads “In Memory of Elgin’s Sons Who Gave Their Lives In Honour For Their Country “Lest We Forget’”. I applaud the folks noted below for taking the time to place these flags twice each year to honour our Veterans. I find the vision of all these Canadian flags fluttering in the breeze among the crosses, row on row, with dark skies as a backdrop, to be so moving. I can feel my patriot heart swelling with pride. I had to create this painting. - Jenny

“South Park Cemetery — located at the corner of Southdale Line and Sunset Road — was added to the holdings of St. Thomas Cemetery Company in 1910. The land was purchased from E.D. Welding whose farm was 71 acres. Testing was done and it was decided that not all the land was suitable for burial purposes; 50 acres were sold and are now owned by Canadale Nurseries. This site, so very different from the setting at West Ave., has not been promoted as people did not see and hear the beauty in the land. South Park has, not the rolling hills, but the flat, level, beautiful land of the Prairies. You can see the distant sunrise and the sunset from every angle of this cemetery. The War Veterans Association obviously saw the beauty in this land. They approached the cemetery company concerning the burials of returned soldiers. The Memorial Plot was established and the cross was unveiled in that section by Brigadier General King in 1922. The Memorial Plot is maintained, within the confines of the cemetery bylaws, by the Legion Branch #41. South Park Cemetery is now the home of a Columbarium – the cremation mausoleum. It is surrounded with lovely shrubs and a walking path, and is a most distinctive monument for eternal memories.

St. Thomas Remembers

St. Thomas Cemetery in conjunction with Wilmer and Elizabeth Alden are pleased to spearhead a project called “St. Thomas Remembers”. On July 1 and Nov 11, they place an 18″ Canadian Flag on the grave of every Veteran buried within the Five Cemeteries in St. Thomas. St. Thomas Cemetery – West Ave; South Park Cemetery; Holy Angels Cemetery; Elmdale Memorial Park Cemetery; Old English Churchyard – Trinity Cemetery”.  South Park and St. Thomas Remembers quoted from this website - www.stthomascemetery.com