TRACTEURS

Allis Chalmers
allis wd45.jpg
Allis Chalmers - WD45

Cette journée a commencé comme une promenade à la recherche de l'histoire familiale à East Elgin et dans la région de Tillsonburg. A Eden ou à Staffordville dans un ancien garage, nous avons vu deux tracteurs anciens exposés. . un Allis Chalmers WD45 et un McCormick-Deering. Mon œil a été attiré par ce tracteur orange vif. Le siège était soutenu par un énorme ressort hélicoïdal, ce qui rendait la conduite confortable. Je sais que ce modèle a été fabriqué aux États-Unis de 1953 à 1957 mais à part ça, je n'ai rien d'autre à ajouter. Si vous en savez plus sur ce tracteur, contactez-moi. Merci - Jenny

Old_Veteran_–_1938_Allis_Chalmers.jpg
Ancien vétéran – 1938 Allis Chalmers

Dave et moi avons fait une excursion d'une journée à l'ancien musée agricole de Milton, en Ontario. N'étant plus sous la direction du ministère de l'Agriculture, cet organisme à but non lucratif est exploité en tant que parc du patrimoine rural. Le conseil d'administration et les bénévoles passionnés et dévoués, ainsi que diverses organisations comme les différents clubs de tracteurs et le Heavy Horse Assoc. de l'Ontario ont fait un excellent travail. L'admission n'était que de 7 $ par adulte, un dollar de moins pour les personnes âgées comme nous. Le CHP organise plusieurs événements annuels, notamment une journée du cheval lourd avec des démonstrations de labour, de tonte, de liage, de battage et de promenades en chariot tiré par des chevaux. Le site Web a un calendrier des événements à www.countryheritagepark,com. Nous avons assisté à l'exposition de tracteurs anciens qui présentait les tracteurs Ford pour 2010. Nous avons sauté sur les wagons tirés par des tracteurs Allis Chalmers qui nous ont fait visiter le parc. Ce vieux tracteur avait beaucoup de caractère ou comme Dave l'appelait « l'usure normale ». L'Allis Chalmers Club a une grande exposition permanente d'orange. Il y avait tellement de choses à voir que nous nous sommes promis de revenir un autre jour pour vérifier ce que nous avons manqué. Voir par vous-même. – Jenny

allis 1938.jpg
Allis Chalmers - 1938

Dave et moi avons fait une excursion d'une journée à l'ancien musée agricole de Milton, en Ontario. N'étant plus sous la direction du ministère de l'Agriculture, cette organisation à but non lucratif est exploitée en tant que parc du patrimoine rural. Le conseil d'administration et les bénévoles passionnés et dévoués, ainsi que diverses organisations comme les différents clubs de tracteurs et le Heavy Horse Assoc. de l'Ontario ont fait un excellent travail. L'admission n'était que de 7 $ par adulte avec un rabais pour personnes âgées dont Dave et moi avons profité. Le CHP organise plusieurs événements annuels, notamment une journée du cheval lourd avec des démonstrations de labour, de tonte, de liage, de battage et de promenades en chariot tiré par des chevaux. Consultez leur site Web pour un calendrier des événements à www.countryheritagepark,com

Nous avons sauté sur les wagons tirés par des tracteurs qui nous ont emmenés dans le parc. Chacun des clubs de tracteurs avait une exposition avec des membres pour discuter des différents tracteurs exposés. Il y avait tellement de choses à voir que nous nous sommes promis de revenir un autre jour pour vérifier ce que nous avons manqué. Allis Chalmers orange se démarque dans la foule.

old allis.png
Vieux tracteur Allis Chalmers et chasse-neige

J'ai assisté à de nombreux matchs de labour au fil des ans et j'ai pris des centaines de photos. Je les marque généralement avec des informations sur l'emplacement, etc. Ce croquis, je n'ai rien à redire, donc tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'un Allis Chalmers plus âgé avec une charrue traînante. Excuses.

Allis Chalmers D21 (1).jpg
Vieux tracteur Allis Chalmers et chasse-neige

J'ai assisté à de nombreux matchs de labour au fil des ans et j'ai pris des centaines de photos. Je les marque généralement avec des informations sur l'emplacement, etc. Ce croquis, je n'ai rien à redire, donc tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'un Allis Chalmers plus âgé avec une charrue traînante. Excuses.

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

TRACTORS

Allis Chalmers
allis wd45.jpg
Allis Chalmers - WD45

This day started out as a drive looking for family history in East Elgin and the Tillsonburg area. In Eden or Staffordville at an old garage, we saw two antique tractors on display . . an Allis Chalmers WD45 and a McCormick-Deering. My eye was drawn to this vibrant orange tractor. The seat was supported by a huge coiled spring, making for a comfortable ride. I do know that this model was manufactured in the United States from 1953 – 1957 but other than that I have nothing else to add. If you know more about this tractor please contact me. Thanks - Jenny

Old_Veteran_–_1938_Allis_Chalmers.jpg
Old Veteran – 1938 Allis Chalmers

Dave and I made a day trip to the former Agricultural Museum at Milton, ON. No longer under the direction of the Ministry of Agriculture, this not-for-profit is operated as Country Heritage Park. The passionate, dedicated board of directors and the volunteers, along with various organizations like the different tractor clubs and the heavy Horse Assoc. of Ontario have done an excellent job. The admission was only $7 per adult, a dollar less for seniors like us. The CHP hosts several annual events including a heavy horse day with demonstrations of plowing, mowing, binding, threshing and horse drawn wagon rides. The website has an events calendar at www.countryheritagepark,com   We took in the antique tractor show that featured the Ford Tractors for 2010. We hopped on the Allis Chalmers tractor drawn wagons that took us around the park. This old tractor had a great deal of character or as Dave called it “wear and tear”. The Allis Chalmers Club has a great permanent display of orange. There was so much to see we vowed to return another day to check out what we missed. See for yourself. – Jenny

allis 1938.jpg
Allis Chalmers - 1938

Dave and I made a day trip to the former Agricultural Museum at Milton, ON. No longer under the direction of the Ministry of Agriculture, this not-for-profit is operates as Country Heritage Park. The passionate, dedicated board of directors and the volunteers, along with various organizations like the different tractor clubs and the Heavy Horse Assoc. of Ontario have done an excellent job. The admission was only $7 per adult with a senior discount that Dave and I took advantage of. The CHP hosts several annual events including a heavy horse day with demonstrations of plowing, mowing, binding, threshing and horse drawn wagon rides. Check out their website for an events calendar at www.countryheritagepark,com

We hopped on the tractor drawn wagons that took us around the park. Each of the tractor clubs had a display with members there to discuss the various tractors on exhibit. There was so much to see we vowed to return another day to check out what we missed. Allis Chalmers orange stands out in a crowd.

old allis.png
Old Allis Chalmers Tractor & Drag Plow

I have attended many plowing matches over the years and take hundreds of photos. I usually mark them with some info about location etc. This sketch I have nothing to go on, so all I can tell you is that this is an older Allis Chalmers with a drag plow. Apologies.