CHARRUES

wood beam.jpg
Charrue de marche de poutre en bois

Dave et moi avons fait une excursion d'une journée à l'ancien musée agricole de Milton, en Ontario. N'étant plus sous la direction du ministère de l'Agriculture, cet organisme à but non lucratif est exploité en tant que parc du patrimoine rural. Le conseil d'administration et les bénévoles passionnés et dévoués, ainsi que diverses organisations comme les différents clubs de tracteurs et le Heavy Horse Assoc. de l'Ontario ont fait un excellent travail. L'admission n'était que de 7 $ par adulte avec un rabais pour personnes âgées dont Dave et moi avons profité. Le CHP organise plusieurs événements annuels, notamment une journée du cheval lourd avec des démonstrations de labour, de tonte, de liage, de battage et de promenades en chariot tiré par des chevaux. Consultez leur site Web pour un calendrier des événements à www.countryheritagepark,com

Nous avons assisté à l'exposition de tracteurs anciens qui présentait les tracteurs Ford pour 2010. Nous avons sauté sur les wagons tirés par des tracteurs qui nous ont emmenés dans le parc. Il y avait une exposition de charrues ambulantes à côté de la rangée qui comprenait cette vieille charrue à poutres. Fabricant inconnu. – Jenny

Il y avait tellement de choses à voir que nous nous sommes promis de revenir un autre jour pour vérifier ce que nous avons manqué.

d.jpg
Fleury_–_Aurora_No._23.jpg
DA Mahoney #2A Charrue ambulante
Fleury – Aurore n°23

Dave et moi avons fait une excursion d'une journée à l'ancien musée agricole de Milton, en Ontario. N'étant plus sous la direction du ministère de l'Agriculture, cet organisme à but non lucratif est exploité en tant que parc du patrimoine rural. Le conseil d'administration et les bénévoles passionnés et dévoués, ainsi que diverses organisations comme les différents clubs de tracteurs et le Heavy Horse Assoc. de l'Ontario ont fait un excellent travail. L'admission n'était que de 7 $ par adulte avec un rabais pour personnes âgées dont Dave et moi avons profité. Le CHP organise plusieurs événements annuels, notamment une journée du cheval lourd avec des démonstrations de labour, de tonte, de liage, de battage et de promenades en chariot tiré par des chevaux. Consultez leur site Web pour un calendrier des événements à www.countryheritagepark,com

Nous avons assisté à l'exposition de tracteurs anciens qui présentait les tracteurs Ford pour 2010. Nous avons sauté sur les wagons tirés par des tracteurs qui nous ont emmenés dans le parc. Il y avait tellement de choses à voir que nous nous sommes promis de revenir un autre jour pour vérifier ce que nous avons manqué. Il y avait une exposition de charrues ambulantes sur le côté de la voie non loin du hangar d'entraînement et de l'exposition John Deere. Ce DA, Mahoney #2A Aurora a été fabriqué à Cornwall et offert par la succession du Dr Roswell Arnott. Il y a toujours quelque chose qui vaut la peine d'être regardé lorsque vous visitez Country Heritage Park. –Jenny

Cockshutt No 18 Walking Plow.jpg
iron plow.jpg
The John Deere Walking Plow.jpg
La charrue à pied John Deere
Charrue à pied Cockshutt n° 18

Dave et moi avons fait une excursion d'une journée à l'ancien musée agricole de Milton, en Ontario. N'étant plus sous la direction du ministère de l'Agriculture, cet organisme à but non lucratif est exploité en tant que parc du patrimoine rural. Le conseil d'administration et les bénévoles passionnés et dévoués, ainsi que diverses organisations comme les différents clubs de tracteurs et le Heavy Horse Assoc. de l'Ontario ont fait un excellent travail. L'admission n'était que de 7 $ par adulte avec un rabais pour personnes âgées dont Dave et moi avons profité. Le CHP organise plusieurs événements annuels, notamment une journée du cheval lourd avec des démonstrations de labour, de tonte, de liage, de battage et de promenades en chariot tiré par des chevaux. Consultez leur site Web pour un calendrier des événements à www.countryheritagepark,com

Nous avons assisté à l'exposition de tracteurs anciens qui présentait les tracteurs Ford pour 2010. Nous avons sauté sur les wagons tirés par des tracteurs qui nous ont emmenés dans le parc. Il y avait tellement de choses à voir que nous nous sommes promis de revenir un autre jour pour vérifier ce que nous avons manqué. Ce Cockshutt n°18 est un classique. – Jenny

Charrue en fer antique – Parc du patrimoine du pays

Si vous aimez les fermes anciennes comme moi, vous adorerez une visite au Country Heritage Park, anciennement le Musée de l'agriculture à Milton, en Ontario, juste à côté de l'autoroute 401.

C'est un endroit merveilleux à explorer. Des chariots tirés par des chevaux ou des tracteurs sont là pour vous faire visiter les expositions extérieures ou vous déposer dans les bâtiments d'exposition. Sur l'un de nos arrêts, nous avons vu cette charrue en fer antique. Encore une fois, comme tant d'autres à l'époque, il n'y avait aucune marque de fabricant que nous pouvions voir. J'ai adoré dessiner cette charrue. Consultez le site Web du Country Heritage Park pour plus d'informations et une liste des événements à venir sur leur calendrier.

www.countryheritagepark.com

The_Frost_–_Woods_Walking_Plow.jpg
The Frost – Charrue ambulante en bois

Dans les années 1970 et 1980, j'ai apporté mes œuvres d'art au Brigden Steam Show, au North Yarmouth Historical Show, à la foire de Brigden, Aylmer et Wallacetown et aux matchs de labour du comté. J'ai évité les galeries fastueuses et les centres d'art car je préférais amener mes scènes rurales et mes peintures de chevaux lourds à des gens de la campagne qui connaissaient mes images. Nous avons rencontré des gens formidables là-bas; bien mangé et trouvé de nouveaux matériaux à dessiner et à peindre. Cette série de charrues motrices a été exposée à Brigden au milieu des années quatre-vingt. Il m'a fallu près de vingt-cinq ans pour arriver à faire des croquis à la plume et à l'encre de ces charrues. Ces croquis ont apporté de nombreux souvenirs de ciel gris, de températures glaciales et de vieux amis. - Jenny.

Massey_–_Harris_Walking_Plow_-_#_51.jpg
Massey – Charrue Harris - # 51

Cette charrue Massey - Harris Walking est spéciale parce que cette charrue a été utilisée à l'arrière d'une camionnette en 1985 pour promouvoir le Concours international de labour de 1985 qui a eu lieu à la ferme Braddish derrière l'usine Ford Motor à Talbotville. Brad Reives a obtenu cette charrue et vient de terminer sa restauration. Brad a eu la gentillesse d'apporter la charrue dans la boîte de son pick-up dans notre magasin afin que nous puissions la photographier pour ma collection. Merci Brad, la charrue est superbe ! – Jenny

McCaffery Drag Plow.jpg
La charrue traînante de McCaffery

Juste au sud du village de Dutton sur Currie Rd., Leo McCaffery a construit une jolie maison neuve en retrait de Currie Rd. et accessible par une longue voie sinueuse. Leo et son fils Jamie sont tous deux des fans de John Deere. Leo a fait un lit spécial à l'orée de Currie Rd. et sa voie pour ce vieux chasse-neige. Il n'y a pas de marques de fabricant sur cette charrue traînante en fer, mais après qu'elle ait été nettoyée, Leo l'a peinte en vert et jaune John Deere. En venant de l'autoroute 3 en direction nord sur Currie Rd. à Dutton pour visiter ma galerie, j'espère, vous remarquerez la charrue sur votre gauche.

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

PLOWS

wood beam.jpg
Wood Beam Walking Plow

Dave and I made a day trip to the former Agricultural Museum at Milton, ON. No longer under the direction of the Ministry of Agriculture, this not-for-profit is operated as Country Heritage Park. The passionate, dedicated board of directors and the volunteers, along with various organizations like the different tractor clubs and the heavy Horse Assoc. of Ontario have done an excellent job. The admission was only $7 per adult with a senior discount that Dave and I took advantage of. The CHP hosts several annual events including a heavy horse day with demonstrations of plowing, mowing, binding, threshing and horse drawn wagon rides. Check out their website for an events calendar at www.countryheritagepark,com

We took in the antique tractor show that featured the Ford Tractors for 2010. We hopped on the tractor drawn wagons that took us around the park. There was a display of walking plows by the side of the row which included this old beam plow. Manufacturer unknown. – Jenny

There was so much to see we vowed to return another day to check out what we missed.

d.jpg
Fleury_–_Aurora_No._23.jpg
D.A. Mahoney  #2A Walking Plow
Fleury – Aurora No. 23

Dave and I made a day trip to the former Agricultural Museum at Milton, ON. No longer under the direction of the Ministry of Agriculture, this not-for-profit is operated as Country Heritage Park. The passionate, dedicated board of directors and the volunteers, along with various organizations like the different tractor clubs and the heavy Horse Assoc. of Ontario have done an excellent job. The admission was only $7 per adult with a senior discount that Dave and I took advantage of. The CHP hosts several annual events including a heavy horse day with demonstrations of plowing, mowing, binding, threshing and horse drawn wagon rides. Check out their website for an events calendar at www.countryheritagepark,com

We took in the antique tractor show that featured the Ford Tractors for 2010. We hopped on the tractor drawn wagons that took us around the park. There was so much to see we vowed to return another day to check out what we missed. There was a display of walking plows at the side of the lane not far from the John Deere drive shed and display. This D.A, Mahoney #2A Aurora was made in Cornwall and donated by the estate of Dr. Roswell Arnott. There is always something worth looking at when you visit Country Heritage Park. –Jenny

Cockshutt No 18 Walking Plow.jpg
iron plow.jpg
The John Deere Walking Plow.jpg
The John Deere Walking Plow
Cockshutt No 18 Walking Plow

Dave and I made a day trip to the former Agricultural Museum at Milton, ON. No longer under the direction of the Ministry of Agriculture, this not-for-profit is operated as Country Heritage Park. The passionate, dedicated board of directors and the volunteers, along with various organizations like the different tractor clubs and the heavy Horse Assoc. of Ontario have done an excellent job. The admission was only $7 per adult with a senior discount that Dave and I took advantage of. The CHP hosts several annual events including a heavy horse day with demonstrations of plowing, mowing, binding, threshing and horse drawn wagon rides. Check out their website for an events calendar at www.countryheritagepark,com

We took in the antique tractor show that featured the Ford Tractors for 2010. We hopped on the tractor drawn wagons that took us around the park. There was so much to see we vowed to return another day to check out what we missed. This Cockshutt No. 18 is a classic. – Jenny

Antique Iron Plow – Country Heritage Park

If you like antique farm like I do, you will love a visit to Country Heritage Park, formerly the Agricultural Museum at Milton, Ontario, just off the 401 Highway.

This is a wonderful place to explore. Horse or tractor drawn wagons are there to give you rides around the outdoor displays or drop you off at the exhibit buildings. On one of our stops we saw this antique iron plow. Again, like so many at that time, there were no manufacturer’s marks that we could see. I loved sketching this plow. Check out the Country Heritage Park website for further information and a list of coming events on their calendar.

www.countryheritagepark.com

The_Frost_–_Woods_Walking_Plow.jpg
The Frost – Woods Walking Plow

In the 1970’s and ‘80’s I took my art work to the Brigden Steam show, the North Yarmouth Historical Show, Brigden, Aylmer and Wallacetown Fair and the county plowing matches. I avoided the glitzy galleries and art centers as I preferred to take my rural scenes and heavy horse paintings to country folk who were familiar with my images. We met great folks there; had good eats and found new material to sketch and paint. This series of walking plows were displayed at Brigden in the mid nineteen eighties. It took me almost twenty-five years to get around to doing pen and ink sketches of these plows. Sketching these brought many memories of grey skies and nippy temperatures and old friends.   - Jenny.

Massey_–_Harris_Walking_Plow_-_#_51.jpg
Massey – Harris Walking Plow - # 51

This Massey – Harris Walking Plow is special because this particular plow was used on the back of a pickup truck in 1985 to promote the 1985 International Plowing Match held on the Braddish farm behind the Ford Motor plant at Talbotville. Brad Reives obtained this plow and has just recently finished restoring it. Brad was kind enough to bring the plow in the box of his pickup to our store so we could photograph it for my collection. Thanks Brad, the plow looks great! – Jenny

McCaffery Drag Plow.jpg
McCaffery’s Drag Plow

Just south of the village of Dutton on Currie Rd., Leo McCaffery built a lovely new home set well back from Currie Rd. and accessed by a long curving lane. Leo and his son Jamie are both ‘dyed-in-the-wool’ John Deere fans. Leo made a special bed at the cusp of Currie Rd. and his lane for this old drag plow. There are no manufacturer’s markings on this iron drag plow but after it was cleaned up Leo painted it John Deere green and yellow. On your way from highway three going north on Currie Rd. to Dutton to visit my gallery, I hope, you will notice the plow on your left.