PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

~ Original disponible
~ 300 signé et numéroté
Tirages en édition limitée
Deux laboureurs discutant dans le champ
twoplowmanchatting.jpg

Richmond Farms, Newbury, a organisé des « Horse Days » afin que le public puisse voir comment les agriculteurs travaillaient le sol et plantaient des cultures avant que les tracteurs à moteur à essence ne soient utilisés. Dave et moi avions l'impression d'être transportés dans le temps. Tout le monde parlait du « bon vieux temps » mais d'après ce que j'ai observé, les « bons vieux jours » étaient remplis de dur labeur.

La journée a commencé fraîche avec un peu de brouillard au sol. Lorsque les brumes ont été brûlées par le soleil, la journée est devenue de plus en plus chaude. Les chevaux et les maîtres avaient besoin d'une pause. Ces deux vieux amis avaient beaucoup à discuter. . . la météo, les récoltes, le prix des semences et les réglementations gouvernementales en constante évolution.

En tant que jeune garçon de ferme, John Kenneth Galbraith a enduré l'ennui de marcher rangée après rangée derrière la charrue. Il voulait plus que cela de la vie, car même après tout le travail acharné, il y avait les caprices de la météo puis du marché.

Ken a suivi des cours d'agriculture à St. Thomas au collège qui s'appelait plus tard l'école secondaire Arthur Voaden, puis au Collège d'agriculture de l'Ontario à Guelph pour étudier l'agriculture, puis l'économie agricole. Pendant qu'il fréquentait les deux, Galbraith est devenu journaliste pour le St. Thomas Times-Journal. Lorsque Ken a commencé, une nouvelle page pour les agriculteurs a été lancée et Ken a écrit une chronique régulière et interviewé des agriculteurs de premier ordre de la région. Il allait souvent dans les champs et interviewait le fermier sur place ou dans la laiterie ou pendant qu'ils se préparaient pour le marché.

J'ai pensé que cette peinture des deux laboureurs en train de discuter aurait pu être Galbraith menant une interview sur le terrain, j'ai donc utilisé une partie de la peinture sur la couverture de « Est-ce que ça paie ? » – plus de deux cents interviews que Galbraith a écrites en 1925-1932.

J'espère que ce tableau vous rappellera de bons souvenirs. Si vous êtes intéressé à lire les interviews écrites par Galbraith,

« Est-ce que ça paie ? » est disponible en ligne à www.jennyphillipsdutton.ca ou en envoyant un courriel à jennyphillips@golden.net

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

ACRYLIC ON CANVAS

~Original Available
~300 Signed & Numbered
Limited Edition Prints
Two Plowmen Chatting in the Field
twoplowmanchatting.jpg

 Richmond Farms, Newbury, hosted “Horse Days” so the public could see how farmers tilled the soil and planted crops before the gasoline engine tractors came into use. Dave and I felt like we were transported back in time. Everyone talked about the “Good Old Days” but from what I observed, the “Good Old Days” were filled with hard work.

The day started out cool with some ground fog. When the mists were burned away by the sun, the day became increasingly warmer. Both horses and masters needed a break. These two old friends had much to chat about . . . the weather, the crops, the price of seed and the ever changing government regulations.

As a young farm boy, John Kenneth Galbraith endured the tediousness of walking row on row behind the plow. He wanted more than that out of life, because even after all the hard work, there were the vagaries of the weather and then the market.

Ken took some agricultural courses in St. Thomas at the collegiate that was later named Arthur Voaden Secondary School, later going on to Ontario Agricultural College in Guelph to study agriculture and then agricultural economics. While he attended both Galbraith became a reporter for the St. Thomas Times-Journal. When Ken began a new page for farmers was initiated and Ken wrote a regular column and interviewed top-notch farmers of the region. He often went to the fields and interviewed the farmer on the spot or in the dairy or while they readied for market.

I thought this painting of the two ploughmen chatting could have been Galbraith conducting an interview out in the field, so I used part of the painting on the front cover of “Does It Pay?” – over two hundred interviews that Galbraith wrote during 1925-1932.

Hope this painting brings back some great memories for you. If you are interested in reading the interviews Galbraith wrote, 

“Does It Pay?” is available on-line at www.jennyphillipsdutton.ca or by emailing jennyphillips@golden.net