TRACTEURS

Cas
P&I case930.jpg
Laboureur et son cas 930

« Collection d'allumettes de labour du comté d'Elgin » – 2009

Cette estampe fait partie de ma collection 2009 d'allumettes de labour du comté d'Elgin.

Le comté a tenu son match en 2009 dans les fermes de Tom Bradish près de Talbotville.

Dave et moi nous sommes levés et nous nous sommes dépêchés de prendre le petit-déjeuner, de rassembler nos appareils photo et de charger mon scooter. Nous étions partis et quelle belle journée c'était.

La participation des laboureurs était excellente. Nous avons passé une merveilleuse journée et ces croquis à la plume et à l'encre sont un bon témoignage de cet événement. Le match de comté de 2010 a eu lieu sur la ligne Sparta en août. Nous y sommes allés pendant une heure, mais nous avons ensuite dû partir pour nous rendre à Milton pour l'épreuve des chevaux lourds au County Heritage Park, mais c'est une autre histoire. J'ai adoré à la fois le labour à cheval antique et les tracteurs et charrues antiques nombreux et variés.

Un tel assortiment pour plaire à tous les amateurs de fantaisie ! - Jenny

case cc.jpg
Cas CC

Un nouveau client à moi m'a permis, ainsi qu'à mon mari, de voir une petite partie de sa grande collection de tracteurs. Nous avons été impressionnés par l'état impeccable de chaque tracteur. Nous avons pu prendre de bonnes photos à l'intérieur, mais l'angle et la proximité avec d'autres tracteurs nous ont limités à ce que nous pouvions photographier. Notre hôte m'a gentiment invité à exposer et vendre mes gravures aux « jours de labour » à Glanworth sur la ferme de Tom Bradish. Il s'agit du treizième événement annuel parrainé par une poignée de collectionneurs de tracteurs. Des démonstrations, des expositions de tracteurs, des vendeurs, un encan silencieux et un poisson frit avec de la musique en direct font tous partie de cet événement. Tous les fonds amassés seront remis à l'hôpital général d'Elgin et au Belmont Lions Club. Ce tracteur John Deere 620 fait partie de la collection de Paul et Ruth Laidlaw de London Ontario

Cas CC Numéro de série C338845

Barre d'attelage 23 HP

Prise de force 29 CV

1935

C'était le dernier tracteur de mon grand-père et il est dans la famille depuis qu'il est neuf.

Restauré par Paul et Ruth Laidlaw de Londres en 2000 après la retraite de mon père. Mon père Elroy aimait conduire ce modèle restauré dans les défilés jusque dans ses années 90. Je n'en ai jamais vu un autre vendu. (Oiseau rare) –Paul Laidlaw

case.png
Tracteur de cas

J'étais dans l'un de mes endroits préférés à visiter, Country Heritage Park, Milton, ON. Ce grand parc était l'ancien musée agricole et il jouxte l'autoroute 401. J'ai vu ce tracteur orange vif avec le gril sunburst et je me suis arrêté pour faire quelques croquis très approximatifs de temps en temps, avec des photos de sauvegarde. J'adore la couleur et c'était un orange incroyable que les recherches ont révélé plus tard sous le nom de «rouge flambeau». Je n'avais pas beaucoup d'informations sur le tracteur, mais j'ai trouvé une note qui disait que la couleur de la peinture avait été enregistrée en 1944 dans un bureau des brevets et la note disait qu'elle avait été utilisée pour la première fois sur le modèle "R" en 1939. C'est tout. Tout ce que j'ai vraiment là-dessus, puis-je dire un tracteur « mignon » ? Visitez vous-même le Country Heritage Park et consultez leur calendrier d'événements afin de ne manquer aucune grande exposition ou démonstration.

Leur site Web est www.countryheritagepark.com

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

TRACTORS

Case
P&I case930.jpg
Plowman and His Case 930

“Elgin County Plowing Match Collection” – 2009

This print is part of my 2009 Elgin County Plowing Match Collection.

The county held their match in 2009 at the farms of Tom Bradish near Talbotville.

Dave and I got up and hurried through breakfast and gathered our cameras and loaded my scooter. We were off and what a fine day it was.

The turn out of plowmen was excellent. We had a wonderful day and these pen and ink sketches are a good record of this event. 2010’s county match was held on Sparta Line in August. We went for an hour but then had to leave to get to Milton for the heavy horse event at the County Heritage Park, but that’s another story. I loved both the antique horse plowing and the many and varied antique tractors and plows.

Such an assortment to please any and all fans particular fancy!  - Jenny

case cc.jpg
Case CC

A new client of mine allowed me and my hubby to view a small portion of his large tractor collection. We were awed by the pristine condition of each and every tractor. We were able to take some good photos indoors but the angle and proximity to other tractors limited us to what we could photo. Our host kindly invited me to exhibit and sell my prints at “Ploughing Days” in Glanworth on Tom Bradish’s farm. This is the thirteenth annual event sponsored by a handful of tractor collectors. Demonstrations, displays of tractors, vendors, a silent auction and a fish fry with live music are all part of this event. All funds raised will be donated to the Elgin General hospital and the Belmont Lions Club. This John Deere 620 tractor is part of the collection of Paul and Ruth Laidlaw of London Ontario

Case CC     Serial # C338845

Draw Bar          23 HP

PTO                  29 HP

1935

This was my Grandfathers last tractor, and has been in the family since new.

Restored by Paul and Ruth Laidlaw of London in 2000 after my Father's retirement. My father Elroy enjoyed  driving this restored model in parades well into his 90's. I've never seen another one sold. (Rare Bird) –Paul Laidlaw

case.png
Case Tractor

I was at one of my favourite places to visit, Country Heritage Park, Milton, ON. This great park was the former Agricultural Museum and it abuts the 401 Hwy. I saw this vibrant orange tractor with the sunburst grill and stopped to make some very rough sketches then and there, with back up photos. I love colour and this was an amazing orange that research later disclosed as “flambeau red”.  I didn’t have much info about the tractor but I did find a note that said the paint colour was registered in 1944 at a patent office and the note said it was first used on Model “R” in 1939. That’s it folks. All I really have on this, may I say “cute” tractor? Visit Country Heritage Park yourself and check out their calendar of events so you don’t miss any great displays or demonstrations.

Their website is www.countryheritagepark.com