TRACTEURS

Cockshutt
P&I cockshutt30.jpg
cockshutt 20.jpg
Le Cockshutt 20
Laboureur Et Son Cockshutt 30

« Collection d'allumettes de labour du comté d'Elgin » – 2009

Cette estampe fait partie de ma collection 2009 d'allumettes de labour du comté d'Elgin.

Le comté a tenu son match en 2009 dans les fermes de Tom Bradish près de Talbotville.

Dave et moi nous sommes levés et nous nous sommes dépêchés de prendre le petit-déjeuner, de rassembler nos appareils photo et de charger mon scooter. Nous étions partis et quelle belle journée c'était.

La participation des laboureurs était excellente. Nous avons passé une merveilleuse journée et ces croquis à la plume et à l'encre sont un bon témoignage de cet événement. Le match de comté de 2010 a eu lieu sur la ligne Sparta en août. Nous y sommes allés pendant une heure, mais nous avons ensuite dû partir pour nous rendre à Milton pour l'épreuve des chevaux lourds au County Heritage Park, mais c'est une autre histoire. J'ai adoré à la fois le labour à cheval antique et les tracteurs et charrues antiques nombreux et variés.

Un tel assortiment pour plaire à tous les amateurs de fantaisie ! - Jenny

cockshutt 30.jpg
Le Cockshutt 30

Cockshutt Farm Equipment Co. de Brantford a une histoire colorée très intéressante commençant en 1877. Cockshutt a construit des équipements de qualité et a vendu plusieurs marques de tracteurs. Dans les années 1920, Cockshutt était en avance sur le matériel de culture du sol et a commencé à fabriquer ses propres tracteurs. Le Cockshutt 20 Deluxe était disponible entre le milieu et la fin des années 50. La 20 Deluxe comportait une peinture bicolore (corps crème avec moteur, cadre et calandre rouges), un siège rembourré, un échappement arrière et un angle de braquage différent. Le prix de vente à l'époque était de 2 300,00 $ US.

J'ai une passion pour le matériel agricole, y compris les tracteurs, les machines à vapeur, les équipements hippomobiles et les outils. J'ai la chance de connaître de bonnes personnes avec de magnifiques collections à divers stades de restauration. Certains n'en ont qu'un ou deux dans leur collection tandis que d'autres ont construit des hangars et des granges spéciaux pour abriter leurs « bébés ». Une fois par an environ, mon ami Bill et sa femme Marjorie, sa fille, son gendre et sa petite-fille sortent la collection et polir chacun. Ils sont assez généreux pour laisser aux amis et voisins le plaisir d'examiner tout cela. Pour moi, les tracteurs sont des œuvres d'art d'une époque révolue. Merci Bill et sa famille.

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

TRACTORS

Cockshutt
P&I cockshutt30.jpg
Plowman and His Cockshutt 30

“Elgin County Plowing Match Collection” – 2009

This print is part of my 2009 Elgin County Plowing Match Collection.

The county held their match in 2009 at the farms of Tom Bradish near Talbotville.

Dave and I got up and hurried through breakfast and gathered our cameras and loaded my scooter. We were off and what a fine day it was.

The turn out of plowmen was excellent. We had a wonderful day and these pen and ink sketches are a good record of this event. 2010’s county match was held on Sparta Line in August. We went for an hour but then had to leave to get to Milton for the heavy horse event at the County Heritage Park, but that’s another story. I loved both the antique horse plowing and the many and varied antique tractors and plows.

Such an assortment to please any and all fans particular fancy!  - Jenny

cockshutt 20.jpg
The Cockshutt 20
cockshutt 30.jpg
The Cockshutt 30

Cockshutt Farm Equipment Co. of Brantford has a very interesting colourful history beginning in 1877. Cockshutt built quality equipment and sold several makes of tractors. By the 1920’s Cockshutt was ahead in the soil cultivating equipment and began to manufacture their own tractors. The Cockshutt 20 Deluxe was available in the mid to late 1950’s. The 20 Deluxe featured two-tone paint (cream body with red engine, frame and grille), padded seat, rear exhaust, and a different steering angle. The selling price at that time was $2,300.00 USD.

I have a passion for agricultural equipment including tractors, steam engines, horse-drawn equipment and tools. I am fortunate enough to know some good people with wonderful collections in various stages of restoration. Some have only one or two in their collection while others have built special drive sheds and barns to house their “babies” Once a year or so, my friend Bill & his wife Marjorie, his daughter and son-in-law and granddaughter bring out the collection and polish each and every one. They are generous enough to allow friends and neighbours the pleasure of examining all these. To me the tractors are works of art from a bygone era. Thanks Bill and family.