TRACTEURS

John Deere
John Deere 620 Tractor.jpg
Tracteur John Deere 620

Un nouveau client à moi m'a permis, ainsi qu'à mon mari, de voir une petite partie de sa grande collection de tracteurs. Nous avons été impressionnés par l'état impeccable de chaque tracteur. Nous avons pu prendre de bonnes photos à l'intérieur, mais l'angle et la proximité avec d'autres tracteurs nous ont limités à ce que nous pouvions photographier. Notre hôte m'a gentiment invité à exposer et vendre mes gravures aux « jours de labour » à Glanworth sur la ferme de Tom Bradish. Il s'agit du treizième événement annuel parrainé par une poignée de collectionneurs de tracteurs. Des démonstrations, des expositions de tracteurs, des vendeurs, un encan silencieux et un poisson frit avec de la musique en direct font tous partie de cet événement. Tous les fonds amassés seront remis à l'hôpital général d'Elgin et au Belmont Lions Club. Ce tracteur John Deere 620 fait partie de la collection de Paul et Ruth Laidlaw de London Ontario

JD 620 N° de série 6220027

Barre d'attelage 44,16 HP

Prise de force 48,68 CV

Rare Verger Modèle 1 sur 133 Construit.

1958

Acheté neuf par Bruce Brothers de Belgrave Ont. @ Joe Cassidy's Garage, le concessionnaire John Deere local à Teeswater, en Ontario.

Acheté de notre bon ami Arnold Bruce en 2006, et restauré par Paul et Ruth Laidlaw de London Ontario

à l'état neuf. (Le favori de la flotte)

JD 3130.jpg
John Deere 3130

Ce stylo et encre a été initialement commandé par Alan Sim de Ridgetown

pour son ami Dirk Verbeek. Dirk, un fermier à la retraite vivant maintenant à Ridgetown,

est venu au Canada après la Seconde Guerre mondiale. Il a acheté un tracteur John Deere 3130 et a ajouté une housse de cabine générique. Plus tard, le 3130 a été remplacé par un

3140 John Derre ... "rien ne fonctionne comme un Deere", ou alors leur publicité

dit.

Alan et Dirk ont visité Dutton il y a quelque temps et se sont arrêtés dans notre galerie;

pris un café au restaurant Laramy's à côté et lu mon panneau "Navigateurs

et Art Lovers Welcome". Ils ont eu un bon aperçu de toutes mes peintures et

croquis et a passé beaucoup de temps à se remémorer le bon vieux temps. Quelques jours plus tard, Alan s'est présenté avec cette excellente idée de cadeau de Noël surprise pour son ami. J'aime réaliser des vœux.

Venez visiter et parcourez tout ce que vous voulez. - Jenny

John Deere 193.jpg
Tracteur John Deere 1935 à usage général 'B'

David et moi aimons voyager en prenant des photos comme référence pour des peintures ou des croquis à la plume et à l'encre. J'en ai des centaines mais je suis toujours à la recherche de quelque chose d'intéressant que je n'ai pas déjà. L'autre jour, notre ami et client a apporté une photo de famille à encadrer. Ses gens étaient tous rassemblés autour d'un vieux tracteur John Deere. C'était celui que je n'avais pas dans ma collection. J'ai demandé à Celesta la permission d'utiliser une copie de sa photo comme référence pour un croquis à la plume et à l'encre de ce tracteur historique. Le premier tracteur John Deere 'B'. Toute leur famille est super. J'ai reçu l'autorisation. Voici une édition ouverte de mon rendu à la plume et à l'encre du tracteur John Deere à usage général « B » de 1935. Des gens merveilleux ici dans notre communauté de Dutton Dunwich. Merci à tous. - Jenny

John Deere 7520 Tractor.jpg
Tracteur John Deere 7520

Un nouveau client à moi m'a permis, ainsi qu'à mon mari, de voir une petite partie de sa grande collection de tracteurs. Nous avons été impressionnés par l'état impeccable de chaque tracteur. Nous avons pu prendre de bonnes photos à l'intérieur, mais l'angle et la proximité avec d'autres tracteurs nous ont limités à ce que nous pouvions photographier. Notre hôte m'a gentiment invité à exposer et vendre mes gravures aux « jours de labour » à Glanworth sur la ferme de Tom Bradish. Il s'agit du treizième événement annuel parrainé par une poignée de collectionneurs de tracteurs. Des démonstrations, des expositions de tracteurs, des vendeurs, un encan silencieux et un poisson frit avec de la musique en direct font tous partie de cet événement. Tous les fonds amassés seront remis à l'hôpital général d'Elgin et au Belmont Lions Club. Ce tracteur John Deere 620 fait partie de la collection de Paul et Ruth Laidlaw de London Ontario

JD 7520 N° de série 003009R

Barre d'attelage 160 CV

Prise de force 175 CV

1973

Articulé Mécanique 4WD

Fortement optionné avec 3 télécommandes hydrauliques, doubles, prise de force à deux vitesses, 3 PH, A/C et lame avant.

La lame a été fabriquée par John Deere à Welland en Ontario.

1935 Ford.jpg
Tracteur John Deere 1935 à usage général 'B'

David et moi aimons voyager en prenant des photos comme référence pour des peintures ou des croquis à la plume et à l'encre. J'en ai des centaines mais je suis toujours à la recherche de quelque chose d'intéressant que je n'ai pas déjà. L'autre jour, notre ami et client a apporté une photo de famille à encadrer. Ses gens étaient tous rassemblés autour d'un vieux tracteur John Deere. C'était celui que je n'avais pas dans ma collection. J'ai demandé à Celesta la permission d'utiliser une copie de sa photo comme référence pour un croquis à la plume et à l'encre de ce tracteur historique. Le premier tracteur John Deere 'B'. Toute leur famille est super. J'ai reçu l'autorisation. Voici une édition ouverte de mon rendu à la plume et à l'encre du tracteur John Deere à usage général « B » de 1935. Des gens merveilleux ici dans notre communauté de Dutton Dunwich. Merci à tous. - Jenny

john deer waterloo boy.jpg
John Deere Waterloo Boy

In 1895 Waterloo Gasoline Traction Engine Company was renamed the Waterloo Gasoline Engine Company, and once again began to manufacture tractors in 1911 after a period of research and development, but no tractors sold well until 1913, when twenty "Waterloo Boy" tractors were produced. In 1914 the company introduced the Model R Waterloo Boy. This tractor was very popular, and by 1918 over 8,000 had been sold. Other popular models were the Model N, which was introduced in the latter part of 1916. Both the Model R and Model N used kerosene for fuel.

The company was bought out by Deere & Company and they continued to sell tractors under the Waterloo Boy name until 1023.

Don't cha love learning all this history about these wonderful old tractors.

I do. - Jenny

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

TRACTORS

John Deere
John Deere 620 Tractor.jpg
John Deere 620 Tractor

A new client of mine allowed me and my hubby to view a small portion of his large tractor collection. We were awed by the pristine condition of each and every tractor. We were able to take some good photos indoors but the angle and proximity to other tractors limited us to what we could photo. Our host kindly invited me to exhibit and sell my prints at “Ploughing Days” in Glanworth on Tom Bradish’s farm. This is the thirteenth annual event sponsored by a handful of tractor collectors. Demonstrations, displays of tractors, vendors, a silent auction and a fish fry with live music are all part of this event. All funds raised will be donated to the Elgin General hospital and the Belmont Lions Club. This John Deere 620 tractor is part of the collection of Paul and Ruth Laidlaw of London Ontario

JD 620      Serial # 6220027

Draw Bar      44.16 HP

PTO              48.68 HP

Rare Orchard Model  1 of 133 Built.

1958

Purchased new by Bruce Brothers of Belgrave Ont. @ Joe Cassidy’s Garage, the local John Deere dealer in Teeswater, Ont.

Purchased from  our good friend Arnold Bruce in 2006, and restored by Paul and Ruth Laidlaw of London Ontario

to as new condition. (The Fleet Favorite)

JD 3130.jpg
John Deere 3130

This Pen & Ink was originally commissioned by Alan Sim of Ridgetown

for his friend Dirk Verbeek. Dirk, a retired farmer now living in Ridgetown,

came to Canada after WWII. He bought a 3130 John Deere tractor and added a generic cab cover. Later the 3130 was replaced with a

3140 John Derre ... "nothing runs like a Deere," or so their advertisement

says.

Alan and Dirk visited Dutton a while back and stopped into our gallery;

had coffee at Laramy's Restaurant next door and read my sign "Browsers

and Art Lovers Welcome". They had a good gander at all my paintings and

sketches and spent a long time reminiscing about the old days. A few days later Alan showed up with this great idea of a surprise Christmas gift for his friend. I love making wishes come true.

Come for a visit and browse all you want.  -  Jenny

John Deere 7520 Tractor.jpg
John Deere 7520 Tractor

A new client of mine allowed me and my hubby to view a small portion of his large tractor collection. We were awed by the pristine condition of each and every tractor. We were able to take some good photos indoors but the angle and proximity to other tractors limited us to what we could photo. Our host kindly invited me to exhibit and sell my prints at “Ploughing Days” in Glanworth on Tom Bradish’s farm. This is the thirteenth annual event sponsored by a handful of tractor collectors. Demonstrations, displays of tractors, vendors, a silent auction and a fish fry with live music are all part of this event. All funds raised will be donated to the Elgin General hospital and the Belmont Lions Club. This John Deere 620 tractor is part of the collection of Paul and Ruth Laidlaw of London Ontario

JD 7520      Serial # 003009R

Draw Bar       160 HP

PTO               175 HP

1973

Articulated Mechanical 4WD

Highly Optioned with 3 Hydraulic remotes, Duals, Two Speed PTO, 3 PH, A/C, and front blade.

The blade was manufactured by John Deere in Welland Ontario.

1935 Ford.jpg
1935 John Deere General Purpose ‘B’ Tractor

David and I like to travel around taking photos as reference for either paintings or pen & ink sketches. I have a hundreds but I’m always on the lookout for something interesting that I don’t already have. The other day our friend and client brought in a family photo to be framed. Her people were all gathered around an old John Deere tractor. It was one I did not have in my collection. I asked Celesta for permission to use a copy of her photo as a reference for a pen & ink sketch of this historic tractor. The first John Deere ‘B’ tractor. Their whole family is great. I received permission. Here is an open edition print of my pen & ink rendering of the 1935 John Deere General Purpose ‘B’ tractor. Wonderful folks here in our Dutton Dunwich community. Thank you one and all.  -  Jenny