TRACTEURS

International
International_Tractor_–_With_Coach.jpg
Tracteur International – Avec Autocar

Match de labour N. Dumfries

Ce vieux tracteur international a été vu lors d'un match de labour de North Dumfries organisé à la ferme de Trussler sur une route que mon ancien autobus scolaire avait empruntée dans les années 1960. Mon grand-père, Ed Feick, l'arrière-oncle Clayton Shantz, l'oncle Earl Feick et mon père, Don Feick, étaient tous des laboureurs champions, à la fois dans le canton local, y compris North Dumfries, et au niveau du comté ainsi que lors de l'International Plowing Match. A partir du moment où j'étais en âge de marcher, j'assistais aussi aux matchs. Les agriculteurs ont laissé des paniers de boisseaux de pommes et de poires sur des chariots à foin garés sur les terres de la tête pour le plaisir de tous. De nombreux hommes plus âgés avaient des sacs de bonbons à la menthe écossaise, des boules noires et des pastilles de graines de lin dans les poches de leur veste de costume ou leur salopette à distribuer aux enfants bien élevés. J'ai adoré les sons du match aussi. . le grincement du cuir ; les gees et les haws criaient par les cavaliers ; . . .l'odeur des chevaux mélangée aux vapeurs de diesel et aux gaz d'échappement des tracteurs . . .et l'odeur du foin ou de la paille sur les wagons. C'était un bon moment et surtout pour quelqu'un comme moi passionné de chevaux. Les matchs de labour ont été mon moment fort de l'année. J'y vais quand je peux. - Jenny

International 8–16.jpg
L'Internationale 8-16

Mon mari, Dave, et moi aimons aller en voiture et peu importe où ou quand nous allons, nous avons toujours notre appareil photo avec nous. À une époque, j'aimais peindre «au plein», à l'extérieur, mais aujourd'hui, compte tenu de mon âge et de mes problèmes de santé, je me fie à mon appareil photo pour les détails de référence. Nous voyagions dans l'ouest du comté d'Elgin et sommes tombés sur cet ancien. C'était dans beaucoup d'autres équipements agricoles prêts à être vendus aux enchères. « Le tracteur International 8-16 Junior a été construit de 1918 à 1922 dans l'usine International Harvester Tractor, à Chicago, dans l'Illinois, aux États-Unis. Il s'appelait le 8-16 le Junior en Angleterre. Lors de son introduction en 1918, le nouvel International 8-16 a été construit dans le style des camions d'International de l'époque, avec un capot incliné et un radiateur derrière le moteur. La série V8 d'origine avait un moteur 251 ou 4 cylindres à 3 paliers principal emprunté au camion et le tracteur utilisait une transmission à 3 vitesses, comme les petits camions. – source en ligne

International Harvester 140 Farmall.jpg
International Harvester 140 Farmall

Les 16 et 17 juillet 2011, nous avons assisté aux Journées du tracteur au Country Heritage Park. N'étant plus sous la direction du ministère de l'Agriculture, cet organisme à but non lucratif est exploité sous le nom de Country Heritage Park, 8560 Tremaine Rd., Milton, Ontario. Le conseil d'administration et les bénévoles passionnés et dévoués, ainsi que diverses organisations comme les différents clubs de tracteurs et le Heavy Horse Assoc. de l'Ontario ont fait un excellent travail. L'admission n'était que de 7 $ par adulte (tarif de 2011) avec un rabais pour personnes âgées dont Dave et moi avons profité. Le CHP organise plusieurs événements annuels, notamment une journée du cheval lourd avec des démonstrations de labour, de tonte, de liage, de battage et de promenades en chariot tiré par des chevaux. Consultez leur site Web pour un calendrier des événements à www.countryheritagepark,com

Ce tracteur rouge a été écrit à la main avec le nom du propriétaire - "Joe Zahorak Jr." International Harvester a fabriqué le 140 Farmall entre 1958 et 1973. C'était un tracteur utilitaire avec un moteur à essence 4 cylindres. Si vous savez en quelle année ce tracteur a été fabriqué, merci de me le faire savoir . – Jenny

The International 666.jpg
L'international 666

Lorsque j'ai commencé à montrer mes œuvres d'art au public à la fin des années 1970 et au début des années 1980, j'ai exposé et vendu à la Brigden Fair et au Brigden Steam Show. J'y ai assisté pendant de nombreuses années. Le Steam Show a déménagé à Forest. La vie interrompue. Je possède maintenant ma propre galerie et ma propre boutique de cadres sur Currie Rd. à Dutton, Ontario, célébrant bientôt notre 30e année là-bas. Après un récent anniversaire marquant, j'ai sorti du papier et un stylo et j'ai écrit ma liste de choses à faire. Je voulais retourner au Steam Show en tant qu'exposant. Nous faisions. Tellement heureux que nous soyons allés. Rencontré de vieux amis, fait de nouveaux. Lots vendus. J'ai photographié tant de machines à vapeur et de tracteurs antiques. Une dame est même venue me voir pour que nous puissions photographier le tracteur de mon mari, l'International 666. « Ne lui dis rien. Je veux un croquis à la plume et à l'encre pour Noël. Il est si difficile d'acheter pour.

Il y avait un bonus supplémentaire au voyage. Le chemin du retour a eu beaucoup de belles scènes, couleurs et Dave et moi avons apprécié le trajet agréable. Nous étions tous les deux très fatigués mais c'était du bon genre. Il nous a fallu un jour ou deux pour récupérer mais nous prévoyons déjà une visite de retour.

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

TRACTORS

International
International_Tractor_–_With_Coach.jpg
International Tractor – With Coach

N. Dumfries Plowing Match

This old International tractor was seen at North Dumfries Plowing match held on Trussler’s farm on a road my old school bus took back in the 1960’s. My grandfather, Ed Feick, great Uncle Clayton Shantz, Uncle Earl Feick and my Dad, Don Feick, were all champion plowmen, both at the local township, including North Dumfries, & county levels as well as the International Plowing Match. From the time I was old enough to walk I attended the matches too. Farmers left bushel baskets of apples and pears on hay wagons parked on the head lands for all to enjoy. Many older men had bags of Scotch mints, black balls and linseed lozenges in their suit jacket pockets or their overalls to dole out to well behaved kids. I loved the sounds of the match too . . the squeak of the leather; the gees and the haws cried out by the horsemen;  . . .the smell of the horses mixed with the diesel fumes and exhaust from the tractors  . . .and the scent of the hay or straw on the wagons. It was a great time and especially for someone like me with a passion for horses. Ploughing matches were my highlight of the year. I still go whenever I can. - Jenny

International 8–16.jpg
The International 8–16

 My husband, Dave, and I like to go for drives and no matter where or when we go we always have our camera with us. At one time I enjoyed painting “au plein”, outdoors, but today considering my age and health issues I rely on my camera for reference details. We were travelling in the west end of Elgin County and came across this old timer. It was in a lot of other agricultural equipment ready for auction. “The International 8-16 Junior tractor was built from 1918 – 1922 in the International Harvester Tractor works, Chicago Illinois, USA. It was called the 8-16 the Junior in England. When it was introduced in 1918, the new International 8-16 was built in the style of the International’s trucks of the day, with sloping hood and radiator behind the engine. The original V8 series had a 251 or ohv 4 cylinder 3-main-bearing engine borrowed from the truck and the tractor used a 3-speed transmission, like the smaller trucks.” – on-line source

International Harvester 140 Farmall.jpg
International Harvester 140 Farmall

On July 16 & 17, 2011, we attended Tractor Days at Country Heritage Park. No longer under the direction of the Ministry of Agriculture, this not-for-profit is operated as Country Heritage Park, 8560 Tremaine Rd., Milton, Ontario. The passionate, dedicated board of directors and the volunteers, along with various organizations like the different tractor clubs and the Heavy Horse Assoc. of Ontario have done an excellent job. The admission was only $7 per adult (2011 pricing) with a senior discount that Dave and I took advantage of. The CHP hosts several annual events including a heavy horse day with demonstrations of plowing, mowing, binding, threshing and horse drawn wagon rides. Check out their website for an events calendar at www.countryheritagepark,com

This red tractor was hand lettered with the owner’s name – “Joe Zahorak Jr.” International Harvester manufactured the 140 Farmall during 1958 – 1973. It was a utility tractor with a 4 cylinder gasoline engine. If you know what year this tractor was made, please let me know. – Jenny

The International 666.jpg
The International 666

When I first began showing my art work to the public in the late 1970’s and early 1980’s I exhibited and sold at the Brigden Fair and the Brigden Steam Show. I attended for many years. The Steam Show moved to Forest. Life interrupted. I now own my own Gallery and frame shop on Currie Rd. in Dutton, Ontario, soon celebrating our 30th year there. After a recent major milestone birthday I hauled out paper and pen and wrote out my bucket list. I wanted to go to the Steam Show again as an exhibitor. We did. So glad we went. Met old friends, made new. Sold lots. Photo’d so many antique steam engines and tractors. Even had a lady come to me so we could photo hubby’s tractor, International 666. “Don’t tell him. I want a pen & ink sketch of this for Christmas. He’s so hard to buy for.”

There was an added bonus to the trip. The drive home had many lovely scenes, colours and Dave and I enjoyed the pleasant drive. We were both very tired but it was the good kind. It took us a day or two to recover but we are already planning a return visit.