TRACTEURS

McCormick
Peter_Donaldson’s.jpg

Le McCormick Super C Farmall 1953 de Peter Donaldson

Peter était au Café Van Lahti à côté de la Galerie Village Crier. Il a eu le temps de voir mes vingt-deux tirages Pen & Ink de tracteurs et de machines à vapeur antiques exposés et de lire leurs histoires. Merci Candace Van den Dries et Katie-Sue de m'avoir permis de partager mon art avec vos clients. Lorsque Peter a quitté le café, il est venu dans notre galerie et m'a chargé de dessiner son McCormick Super C. J'ai été heureux d'accepter.

Dave et moi avons attendu le jour ensoleillé suivant et nous sommes dirigés vers la ferme de Peter. Nous avons passé une excellente visite. Dave a pris beaucoup de photos comme référence pour mon rendu. Nous avons fait un deuxième voyage pour confirmer certains détails et avons acheté une bouteille de sirop d'érable pur de Peter's Bush. Une expérience merveilleuse tout autour.

International_McCormick_Farmall_Super_‘A

International McCormick Farmall Super 'A'

Ce tracteur m'a intrigué pendant longtemps. Dave et moi prenons des photos à chaque événement auquel nous assistons, mais nous prenons également des photos de scènes et d'équipements intéressants où que nous soyons. Lorsque j'imprime les photos, j'écris toujours les détails de la journée, du lieu ou de l'événement au verso. J'ai raté celui-ci. Je ne sais pas si j'ai vu ça au Country Heritage Park, au Milton Steam Show ou à l'un des nombreux matchs de labour.

J'ai vu un logo International Harvester sur le devant et les noms McCormick Farmall sur le côté avec un « A ». J'ai cherché toutes ces informations sur Google et j'ai trouvé l'International McCormick Farmall Super 'A'. Wikipedia et les autres sites ont confirmé son identité. J'ai été surpris de découvrir qu'il avait probablement été fabriqué en 1947 . . .l'année de ma naissance. Hein! Le toit est probablement fait sur mesure. Plus tard, le nom Farmall Super 'A' ou simplement Super 'A' a été utilisé pour identifier ce tracteur. Parfois, 'The Cub' était inclus. Mystère résolu.

McCormick_–_Deering_Tractor.jpg

McCormick – Tracteur Deering & Charrue à traînée Massey Harris

Au milieu des années quatre-vingt, le concours de labour du comté d'Elgin a eu lieu sur la ligne Fingal à Southwold sur une propriété gérée par la Conservation. Pendant la Seconde Guerre mondiale, c'était un aéroport et une école de bombardement. De nombreux agriculteurs racontent des histoires d'aviateurs qui aimaient surprendre les laboureurs travaillant dans leurs champs en larguant les « bombes » de farine aussi près qu'ils le pouvaient des hommes. En temps de paix, il semblait approprié d'y organiser des combats de labour. Ce vieux McCormick-Deering a fait un excellent travail de retournement du sol. C'est formidable de voir des antiquités comme celle-ci en action. – Jenny

McCormick-Deering Farmall F-12.jpg

McCormick-Deering Farmall F-12

Ce McCormick Deering Farmall F-12 était exposé lors d'une exposition de tracteurs anciens dans l'est du comté d'Elgin. Dave et moi étions ravis d'y assister et de voir et de photographier d'autres tracteurs anciens pour que je puisse les dessiner ou les peindre. Il y avait des tracteurs de toutes marques alignés comme de petits soldats de plomb tous alignés. La journée était chaude et humide et j'ai accueilli le trajet en chariot tiré par un tracteur pour voir toutes les expositions. J'ai repéré ce Farmall à roues en acier à crampons et j'ai demandé à Dave de s'assurer que nous avions une photo de celui-ci. Ce tracteur date du milieu des années trente. Les crampons étaient censés donner une meilleure traction.

McCormick Farmall H.jpg

McCormick Farmall H

Ce McCormick Farmall H était exposé lors d'une exposition de tracteurs anciens dans l'est du comté d'Elgin. Dave et moi étions ravis d'y assister et de voir et de photographier d'autres tracteurs anciens pour que je puisse les dessiner ou les peindre. Il y avait des tracteurs de toutes marques alignés comme de petits soldats de plomb tous alignés. La journée était chaude et humide et j'ai accueilli le trajet en chariot tiré par un tracteur pour voir toutes les expositions. Le Farmall fabriqué par International Harvester était l'un des tracteurs les plus populaires en Amérique du Nord.

McCormick Farmall M.jpg

McCormick Farmall M – avec chasse-neige

Ce vieux tracteur McCormick Farmall M a été vu lors d'un match de labour de North Dumfries organisé à la ferme de Trussler sur une route empruntée par mon ancien autobus scolaire, dans les années 1960. Mon grand-père, Ed Feick, l'arrière-oncle Clayton Shantz, l'oncle Earl Feick et mon père, Don Feick, étaient tous des laboureurs champions, à la fois dans le canton local, y compris North Dumfries, et au niveau du comté ainsi que lors de l'International Plowing Match. A partir du moment où j'étais en âge de marcher, j'assistais aussi aux matchs. Les agriculteurs ont laissé des paniers de boisseaux de pommes et de poires sur des chariots à foin garés sur les terres de la tête pour le plaisir de tous. De nombreux hommes plus âgés avaient des sacs de bonbons à la menthe écossaise, des boules noires et des pastilles de graines de lin dans les poches de leur veste de costume ou leur salopette à distribuer aux enfants bien élevés. J'ai adoré les sons du match aussi. . le grincement du cuir ; les gees et les haws criaient par les cavaliers ; . . .l'odeur des chevaux mélangée aux vapeurs de diesel et aux gaz d'échappement des tracteurs . . .et l'odeur du foin ou de la paille sur les wagons. C'était un bon moment et surtout pour quelqu'un comme moi passionné de chevaux. Les matchs de labour ont été mon moment fort de l'année. J'y vais quand je peux. – Jenny

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

TRACTORS

McCormick
Peter_Donaldson’s.jpg

Peter Donaldson’s 1953 McCormick Super C Farmall

Peter was in Van Lahti’s Café next door to Village Crier Gallery. He had time to view my twenty-two Pen & Ink prints of antique tractors and steam engines on exhibit and to read their stories. Thank you Candace Van den Dries and Katie-Sue for letting me share my art with your clients. When Peter left the café he came to our gallery and commissioned me to sketch his McCormick Super C. I was happy to accept.

Dave and I waited for the next sunny day and made our way to Peter’s farm. We had a great visit. Dave took lots of photos as reference for my rendering. We made a second trip to confirm some details and bought a bottle of pure maple syrup from Peter’s bush. A wonderful experience all around.

International_McCormick_Farmall_Super_‘A

International McCormick Farmall Super ‘A’

This Tractor puzzled me for a long time. Dave and I take photos at every event we attend but we also snap pictures of interesting scenes and equipment wherever we are. When I print the photos out I always write any details about the day, the location or event on the reverse side. I missed this one. Don’t know if I saw this at Country heritage Park, the Milton Steam Show or one of the many plowing matches.

I saw an International harvester logo on the front and the McCormick Farmall names on the side along with an ‘A’. I Googled all this info and came up with the International McCormick Farmall Super ‘A’. Wikipedia and the other sites confirmed its identity. I was surprised to find that it was likely made in 1947 . . .the year I was born. Huh! The roof is likely custom made. Later the name Farmall Super ‘A’ or just Super ‘A’ was used to identify this tractor. Sometime ‘The Cub’ was included. Mystery solved.

McCormick_–_Deering_Tractor.jpg

McCormick – Deering Tractor & Massey Harris Drag Plow

In the mid nineteen eighties the Elgin County Plowing Match was held on Fingal line in Southwold on a Conservation managed property. During the Second World War this was an airport and Bomb School. Many farmers tell stories of the airmen who liked to startle the plowmen working in their fields by dropping the flour practice “bombs” as close as they could to the men. In times of peace it seemed appropriate to hold plowing matches here. This old McCormick-Deering did a great job of turning over the soil. It’s great to see antiques like this in action. – Jenny

McCormick-Deering Farmall F-12.jpg

McCormick-Deering Farmall F-12

This McCormick Deering Farmall F-12 was on exhibit at an antique tractor show in eastern Elgin County. Dave and I were excited to attend and see and photograph more antique tractors for me to draw or paint. There were tractors of every make lined up like little tin soldiers all in rows. The day was hot and humid and I welcomed the tractor pulled wagon ride to view all the exhibits. I spotted this cleated steel wheeled Farmall and asked Dave to make sure we had a photo of that one. This tractor is from the mid nineteen thirties. The cleats were supposed to give better traction.

McCormick Farmall H.jpg

McCormick Farmall H

This McCormick Farmall H was on exhibit at an antique tractor show in eastern Elgin County. Dave and I were excited to attend and see and photograph more antique tractors for me to draw or paint. There were tractors of every make lined up like little tin soldiers all in rows. The day was hot and humid and I welcomed the tractor pulled wagon ride to view all the exhibits. The Farmall manufactured by International Harvester was one of the most popular tractors in North America.

McCormick Farmall M.jpg

McCormick Farmall M – with drag plow

This old McCormick Farmall M tractor was seen at North Dumfries Plowing match held on Trussler’s farm on a road my old school bus took, back in the 1960’s. My grandfather, Ed Feick, great Uncle Clayton Shantz, Uncle Earl Feick and my Dad, Don Feick, were all champion plowmen, both at the local township, including North Dumfries, & county levels as well as the International Plowing Match. From the time I was old enough to walk I attended the matches too. Farmers left bushel baskets of apples and pears on hay wagons parked on the head lands for all to enjoy. Many older men had bags of Scotch mints, black balls and linseed lozenges in their suit jacket pockets or their overalls to dole out to well behaved kids. I loved the sounds of the match too . . the squeak of the leather; the gees and the haws cried out by the horsemen;  . . .the smell of the horses mixed with the diesel fumes and exhaust from the tractors  . . .and the scent of the hay or straw on the wagons. It was a great time and especially for someone like me with a passion for horses. Ploughing matches were my highlight of the year. I still go whenever I can. – Jenny