PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

~ Original disponible
~ 300 signé et numéroté
Tirages en édition limitée
Bricolage sur le vieux tracteur Massey-Harris #81
tinkeringonmassey.jpg

Ken a suivi des cours d'agriculture à St. Thomas au collège qui s'appelait plus tard l'école secondaire Arthur Voaden, puis au Collège d'agriculture de l'Ontario à Guelph pour étudier l'agriculture, puis l'économie agricole. Pendant qu'il fréquentait les deux, Galbraith est devenu journaliste pour le St. Thomas Times-Journal. Lorsque Ken a commencé, une nouvelle page pour les agriculteurs a été lancée et Ken a écrit une chronique régulière et interviewé des agriculteurs de premier ordre de la région. Il allait souvent dans les champs et interviewait le fermier sur place ou dans la laiterie ou pendant qu'ils se préparaient pour le marché.

J'ai pensé que cette peinture des deux laboureurs en train de discuter aurait pu être Galbraith menant une interview sur le terrain, j'ai donc utilisé une partie de la peinture sur la couverture de « Est-ce que ça paie ? » – plus de deux cents interviews que Galbraith a écrites en 1925-1932.

J'espère que ce tableau vous rappellera de bons souvenirs. Si vous êtes intéressé à lire les interviews, Galbraith a écrit : « Est-ce que ça paie ? » est disponible en ligne à www.jennyphillipsdutton.ca ou en envoyant un courriel à jennyphillips@golden.net

Website Design by

LOGO Black Letters.png

All Artwork on this Website is Protected by Copyright. Contact Jenny Phillips for usage permissions.

ACRYLIC ON CANVAS

~Original Available
~300 Signed & Numbered
Limited Edition Prints
Tinkering on Old Massey-Harris #81 Tractor
tinkeringonmassey.jpg

Ken took some agricultural courses in St. Thomas at the collegiate that was later named Arthur Voaden Secondary School, later going on to Ontario Agricultural College in Guelph to study agriculture and then agricultural economics. While he attended both Galbraith became a reporter for the St. Thomas Times-Journal. When Ken began a new page for farmers was initiated and Ken wrote a regular column and interviewed top-notch farmers of the region. He often went to the fields and interviewed the farmer on the spot or in the dairy or while they readied for market.

I thought this painting of the two ploughmen chatting could have been Galbraith conducting an interview out in the field, so I used part of the painting on the front cover of “Does It Pay?” – over two hundred interviews that Galbraith wrote during 1925-1932.

Hope this painting brings back some great memories for you. If you are interested in reading the interviews Galbraith wrote, “Does It Pay?” is available on-line at www.jennyphillipsdutton.ca or by emailing jennyphillips@golden.net